Arrestations tous azimuts: Alioune Tine alerte le nouveau régime sur les risques de déception…
Les récentes arrestations pour diffusion de fausses nouvelles ont fait régir le droit-de-l’hommiste Alioune Tine. Il prévient le président Diomaye Faye sur les risques de déception contre son régime.
Le fondateur d’Africajom Center rappelle que l’application des lois « scélérates et liberticides ont mis près de 2000 personnes en prisons », fait des mutilés et « plus de 60 morts ». Mais heureusement qu’on est sorti de cette tragédie par une loi d’amnistie, « comme si on était dans une guerre civile. »
Le temps est venu de semer la concorde nationale, suggère Alioune Tine, mais aussi d’apaiser et de réconcilier les sénégalais « avec la politique au sens noble et civilisé, de réconcilier les sénégalais avec la démocratie, l’état de droit et les droits humains, avec la justice et l’égalité. »
Il faut que l’espoir que porte cette alternance générationnelle, plébiscitée par la jeunesse ne soit pas déçu, prévient-t-il. Avant d’ajouter que leur devoir est de dire « quand il le faut, attention ». Mais faut-il aussi qu’il soit entendu, car, souligne-t-il, la pire des choses pour un pouvoir c’est de devenir autiste.
Merci bcp M.Alioune Tine! Respect à vous
Pabi doul rek lay def
Vous insultez Mr Ndoye Procureur de la République. Il ne doit pas faire son faire devant des personnes qui violent la loi fussent-elles des politiciens
Vérité absolue Alioune tine. Le peuple sénégalais dit non à la dictature rampante pastechienne et va donner la majorité de l’assemblée nationale à l’opposition pour sauver le pays qui file tout droit vers le chaos, la pauvreté et la misère (cheretè de la vie, coupures d’eau et d’électricité, inondations, détentions arbitraires, prisonniers politiques, détournements de milliards et népotisme à l’onas , au port de Dakar, à l’Aser etc…, chômage des jeunes qui meurent en mer, absence de DPG, maintien des caisses noires, partage du gâteau, absence d’appel à candidatures, nominations de trafiquants de drogue et de passeports etc…). Le Sénégal va mal. Deuk bi metina trop..
Ces gens arrêtés ont fait trop de mal aux sénégalais. En réalité personne ne se soucie de leur arrestation. La preuve quand bougane fait un cortège non autorisé pour aller repondre à la police, personne ne l a suivi. Ces gens comme Alioune Tine doivent arrêter de nous pomper l’air. Basta
Certes, les « interpellés » ne pèsent pas lourds, et font que du bruit: cela c’est une analyse politique. Leur caravane d’hier et le mépris de la population en est une preuve palpable… c’est tellement vrai qu’eux mêmes ils se prennent maintenant pour « le peuple » ( cf. leurs analyses et titres de presses) pour se donner bonne conscience…
Mais, à trop laisser le chienlit s’installer, ça finira par contaminer et sembler « vrai » et « lourd »; alors cela ne doit absolument pas prospérer, il faut dire stop tout de suite avant que cela ne prenne des proportions et devienne incontrôlable: c’est une analyse de gestion d’État. Je soutiens à 100% la police et le procureur!
– Concernant CYS: c’est un mercenaire, tout le monde le sait, prêt à se donner aux plus offrants.
– Concernant le patron de DMédias: il n’avale toujours pas le fait d’avoir raté le train. Mais il n’a qu’à en vouloir à lui-même et à ses pseudo-journalistes militants ou plutôt « thiogg ». Ces gens là, malgré que leur patron se doit déclaré anti-système, l’ont poussé à ne pas se positionner et attendre un hypothétique 2nd tour (je me remémore les analyses-bidons de Simon et consorts de la « Matinale »), il les a écoutés et s’est décrédibilisé. Maintenant, ces mêmes pseudo-journalistes ont choisi carrément d’enlever leur costume professionnel et se muer en comité de soutien et de dénigrement et diffusion de fausses nouvelles, ainsi que la promotion de « petits » politiciens. Leur nouveau crédo, pour se rattraper de la dernière présidentielle, ce n’est plus leur patron qui va les écouter, mais c’est eux maintenant qui suivent leur boss dans tout ce qu’il peut dire ou faire même si c’est du kassaw-kassaw…
Faux type
Oui,les pastefiens sont devenus fous, tres fous je dirais,ils n ont rien compris,car ils pensent Comme des moutons.
LES FASCISTES ET TALIBANS PASTEFIENS SONT AUX COMMANDES POUR NOUS IMPOSER LEUR DICTATE
Je suis surpris de ces Arrestations : Selon moi les autorités n’auraient pas dû arrêter Bougane et Cheikh Yérim car ces 2 personnes ne pèsent plus grande chose :Bougane il parle et après il Réfléchit !?
Cheikh Yerim n’a plus aucune crédibilité au niveau national : car c’est un mercénaire :il inventé des mensonges sur un homme politique qu’il n’aime pas pour que les adversaires de cet homme politique lui accorde lui des avantages (comme ce qu’il faisait au temps de Macky Sall.
Le Gouvernement Diomaye fortemente voulu par la majorité du pays, a le soutien TOTAL du peuple pour gouverner. Les actes de Bougane, Yerim Seck et compagnies n’ont rien de démocratiques, ils cherchent à déstabiliser le pays et ils n’y arriveront jamais. La loi servira pour les fauteurs de troubles. C’EST UNE DEMANDE SOCIALE. Quand Macky torturait le peuple, tuait les jeunes, sequestrait Sonko, personne n’a entendu Alioune Tine et compagnie, Bougane et Madiambal pensaient seulement à voler l’argent du peuple, maintenant l’impunité est fini.
Au Président Diomaye et au Premier Ministre Sonko je leurs dit DOKHAL LÈNE.
On comprend les agitations des gens comme Alioune Tine et Moundiaye Cissé
Le nouveau régime a coupé le robinet
Monsieur tine faut te taire démale gua thiamou yalla mentir pour vivre
Mr Tine vous avez une seule carte d’électeur. Vous n’avez aucun pouvoir d’influencer le vote. Vous êtes dépassé par les événements. Le Procureur est libre de faire son travail correctement en son âme et conscience. Mr Sonko n’ose pas appeler Mr Diagne le Ministre de la Justice ou Mr Ndoye Le Procureur pour dire: arrêtez telle ou telle personne.
ALIOUNE TINE est vraiment malhonnête .Au lieu de dire la vérité à cette presse de merde il nous tympanise .BOUGANE qui di avoir des preuves sur les chiffres rétorque devant les enquêteurs en disant que les propos d’ousmane sonko sont avérés les gens qui ont falsifié les chiffres doivent être poursuivis.La question qu’il faut se poser est qu’elle est le niveau scolaire de BOUGANE.Le mec crois que la politique est un jeu d’enfant et qu’il suffit d’avoir de l’argent pour mettre tous les sénégalais sur son dos .Pauvre BOUGANE il disparaitre honteusement de la scène politique
Mr tine ,tu nous foute la paix, linga djite tekiwoul dara
Donc vous croyez toujours que la justice est instrumentalisée comme du temps de Macky? Je comprends bien un homme public est au dessus des lois.
Ah non ! Qui criait pendant 6 mois.. Ouais ils n’ont pas de PROJETS ☹️, pas de RUPTURE☹️ Rien n’a changé 🙁.. Allez men, Tenez quelques pincées de Jubanti de Projet et Rupture et.. Be Happy 💃🎸🤗🤣
Se gars nous en merde il devrait se taire
Cet ignorant n’a qu’à fermer sa gueule ! En général, les dirigeants de ces organismes bidons, c’est des cartouchards qui n’ont jamais réussi à devenir magistrat ou avocat ni inspecteur des impôts. Et souvent, ils sont à la solde du colon et ne peuvent pas exister si le pays ne brule pas ! La seule chose que SONKO et Diomaye doivent comprendre, c’est que seule la peur peut les faire échouer ! Donc ils ne doivent jamais hésiter d’agir tant qu’ils sont en conformité avec la loi. Il ne faut pas qu’ils se soucient de leur image parce qu’ils sont accompagnés par un peuple très courageux qui a pris des risques et qui n’a pas peur de se battre. Donc eux aussi doivent prendre des risques ! Tant que ce qu’ils font est juste et respecte la loi, le peuple sera là. Mais s’ils ont peur d’agir ou se mettent à trop se soucier de leur image, le risque est qu’ils ne fassent jamais partir l’armée française, gardent le franc CFA et finissent par échouer ! Il faut être courageux pour réussir à redresser un pays ! S’il faut dégager Barthélémy, il faut le faire sans hésitation ! Et il faut faire pareil avec Ahmed Khalifa et tout le reste ! S’ils enfreignent la loi, il faut les mettre en prison ! Les Américains disent : » You should fear nothing but fear itself « . Traduction Vous ne devez avoir peur de RIEN si ce n’est la peur elle-même ”. Seule la peur peut vous handicaper et vous empêcher d’atteindre vos buts !
Vols AZIMUTS => ARRESTATIONS AZIMUTS !
c’est Mathématique Mon Chef !🤓
Soyons justes. N’oubliez pas que DIEU est témoin.
Depuis quand on arrête des gens pour des chiffres différents des siens.
Cela peut nous amuser mais DIEU ne s’amuse pas.
Vous qui jugez DIEU vous jugera.
Ceci vaut-il cela?
C’est ce même gars qui soutenait Sonko au temps de Macky et je pense que rien n’a changé entre temps