Le journaliste Adama Gaye dénonce le mutisme de certains leaders de l’opposition et de la société civile après l’arrestation de Boubacar Sèye, président Horizon sans frontières. D’après lui, seule Amsatou Sow Sidibé a eu le cran de condamner l’illégale arrestation de Boubacar Seye dans une classe politique, surtout de l’opposition, muette comme des élèves du primaire craintifs devant la chicote de leur maître, un certain Macky Sall.
Amsatou Sow Sidibé mérite un coup de chapeau…
« Ce n’est pas une première du reste. En prison, j’avais eu la joie de la voir venir me rendre visite, gracieuse et digne, les principes chevillés au corps. En cette occasion, comme dans le cas de Boubacar Seye, elle mérite un coup de chapeau. Sa détermination et sa pugnacité signalent des valeurs profondément ancrées en elle. Il est vrai que n’est pas professeure Agrégé de Droit privé qui veut. En clair, Amsatou honore les femmes sénégalaises« , déclare Adama Gaye.
Les hommes de ce pays ont perdu leur capacité…
Selon M. Gaye, c’est à se demander si les hommes de ce pays ont perdu leur capacité à assumer leurs responsabilités. « Si tu n’es pas apte à défendre, donne ton sabre aux femmes qui le feront”, chantait naguère Aboubakar Demba Camara dans Samory. Et honte aux hommes qui se terrent quand leur pays est violenté par un pouvoir illégitime, dictatorial », ajoute-t-il.
Miser sur les femmes et les jeunes…
A l’en croire, il va finir par miser sur les femmes et les jeunes puisque les hommes se font maltraiter sans broncher par un « voleur », « dictateur » aux petits pieds, qui fond comme beurre au soleil à la vue de n’importe quelle « rondeur féminine » lui rappelant Sandrine ou Irène.