Argentine : Un Sénégalais a signé son premier contrat avec Lanus (3 photos)

Ousmane Ndong (20ans), arrivé à la division inférieure de Grana, il y a un peu plus de deux ans, a scellé son premier lien avec Lanus. Sera-t-il le premier de son pays à faire ses débuts en première division en Argentine ?

Ousmane Ndong a quitté son Dakar natal et est parti pour l’Argentine, plus précisément au sud de l’agglomération de Buenos Aires. Lanús l’attendait à bras ouverts pour faire partie du Selectivo del Grana.

Premier contrat avec le club

Le défenseur central a gagné une place dans la Réserve dirigée par Rodrigo Acosta, frère de Laucha, où, peu après, il a fini par être le capitaine de l’équipe et l’une des figures de Lanus champion de la Super Ligue de Réserve. Ces bonnes performances ont reçu l’approbation  de la direction. Et le Sénégalais, Ousmane Ndong, a signé son premier contrat avec le club, qui le liera  jusqu’en décembre 2022.

Le premier Sénégalais en Argentine ?

Le joueur de 1,92 m est surveillé de près par Luis Zubeldía, qui l’a déjà emmené dans un camp d’entraînement de pré-saison avec l’équipe première du club. Après le départ d’Ezequiel Muñoz, qui n’a pas renouvelé son contrat, le DT manque de personnel, ne comptant que Lautaro Valenti, Nicolás Thaller et Guillermo Burdisso. Est-ce l’occasion pour lui d’être le premier Sénégalais à faire ses débuts en Argentine ?

Lanus est mon Barcelone

Il y a un peu plus d’un an, Olé a parlé à Ndong, qui lui a raconté que son expérience avait été vécue à plus de 6 000 kilomètres de ses proches :
« Mon rêve est que le peuple argentin me connaisse. Non pas à cause de la célébrité, mais pour ce que je fais dans la campagne. Je suis dans ce club et Lanus est mon Barcelone. Ma tête et mon cœur sont entièrement à cette institution.

Connaissance avec Ndong

Passé par le centre Angelo Africa et Teungueth FC, Ousmane Ndong est actuellement le seul Sénégalais licencié en première division argentine. Il évolue avec CA Lanus, actuel 6ème du championnat à 4 points du leader, River Plate.

1 COMMENTAIRE
  • Catalina karter

    75% des argentins sont racistes et xénophobes, j’espère qu’il sera traité bien sans discrimination et préjugé. Déjà je lui souhaite que le meilleur.

Publiez un commentaire