Après Sonko, le maire de Sanghalkam placé sous mandat de dépôt…

Après avoir fait l’objet d’un quatrième retour de parquet hier jeudi, le maire de Sangalkam vient d’être inculpé par le juge d’instruction du 2e cabinet, Mamadou Seck, du tribunal de Dakar, pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terrorisme, actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique.

Alpha Bocar Khouma dit « Pape Sow » vient d’être placé sous mandat de dépôt. Il rejoint donc le leader de l’ex Pastef en prison. Cette information est confirmée par son avocat, Me Moussa Sarr.

Rappeler que l’édile de Sangalkam, Alpha Bocar Khouma dit Pape Sow a été arrêté par la Division des investigations criminelles (DIC), suite à l’arrestation de l’avocat franco-espagnol, Juan Branco, un des conseils du leader du Pastef dissous et qui était sous le coup d’un mandat d’arrêt international.

7 COMMENTAIRES
  • Leuz

    Ils se fichent vraiment de nous ils détournent l’argent public lapidez nos resources partager nos terres et vendre d’autres et maintenant ils nous tuent nous emprisonnent nous tabassée et nous accuse de terroristes avec leurs médias alimentaires

  • Amet

    Vraiment les Sénégalais attendent quoi avec ce Mamadou seck et toutes sa famille ????????

    • Mamadou

      Ah bon !
      tu seras traqué partout où vous vous trouvez, arrêté et mis en prison.
      Vous ne pouvez pas nous échapper…

  • Ata

    Pourquoi cette perte de temps depuis des jours avec cette expression juridique dont je ne comprends la signification: retour de parquet? Ou bien c ‘était juste pour faire genre , comme le disent les jeunes.
    Il fallait directement l’emprisonner. Dans tous les cas, personne ne dira rien même si c’est injuste, car nous commençons à nous habituer aux injustices et au manque de respect des droits des personnes. Donc, emprisonnez les gars sans base légale.
    Malheureusement, le Sénégal ne se développement pas à cause des vengeances: même les deux K qui se font doux vont se venger quand l’un d’eux sera élu. Même dans le cas de BBY, le futur président va se venger de Macky. Ce sera malheureusement un frein au développement du pays. J’aimerais bien qu’il n’y ait pas de vengeance, mais c’est trop facile de le dire quand on n’a pas subi des injustices.
    Ce pays est maudit.

  • Vanessa

    La lâcheté hypocrite utiliser le pouvoir qu’on a avec des magistrats affiliés à l’apr des forces de défense complices pour s’attaquer à un parti politique et leur leader par peur perdre le pouvoir parce qu’ils ont pillé sans vergogne le Sénégal

  • Ibrahima

    Le jour où ils auront fini de mettre tous les gens de pastef en prison ils vont se calmer

  • Leuz

    16 millions de sénégalais sont de pastef

Publiez un commentaire