Après s’être comparé à Youssoupha suite à son emprisonnement: Des religieux accusent Cheikh Yérim de « blasphème »

Après s’être comparé à Youssoupha suite à son emprisonnement: Des religieux accusent Cheikh Yérim de « blasphème »

« Si on vous parle de mon incarnation, convoquez l’histoire des prophètes, notamment Yousoupha, qui aété accusé à tort et emprisonné. Mais Youssoupha a pris le pouvoir à sa sortie de prison », avait lancé Cheikh Yérim Seck lors du lancement de son mouvement C221. Cette déclaration a provoqué l’ire des jeunes religieux. En leur nom, Serigne Pape Ndièguène compare cette sortie à un blasphème. « Yousspha fat parti des 5 prophètes les plus reconnus par Dieu. C’est pourquoi la sortie de Cheikh Yérim Seck de ce week end nous a vraiment blessés. Faire allusion à l’incarnation du prophète Youssoupha en parlant de son emprisonnement, cela est impetinent. Le contexte est différent et son cas ne peut en aucun ça s être comparable à celui du prophète Youssoupha. (…) Il n’a qu’à faire son méa culpa, demander pardon à Dieu car, ce n’est pas un farce de parler du prophète Youssoupha. Personne n’ose dire pareille chose  à un marabout. Cheikh Yérim a blasphémé », expliqué le chef religieux dans les colonnes du quotidien l’Observateur.

18 COMMENTAIRES
  • mor diop

    waaouh ;que dieu nous en garde d’avoir beaucoup de cheikh yérim dans se pays , se serais la débauche , il est tout simplement un violeur c’est tout , il peu continuer a faire ces cinéma , mais il reste un violeur aux yeux des sénégalais

  • Dos argenté

    Et puis il n’a aucune rigueur intellectuelle sur quelque thème que ce soit : la lutte, la Casamance, la politique, il ne fait que des opinions très subjectives il m’a déçu quand il charge à bon dos yaya jammeh sur le problème casamançais en occultant les véritables causes qui sont encore là palpables et flagrantes.

  • waaouh

    Si on avait autant de Yerim que de marabout au Sénégal le pays ira mieux. Qu’est ce que ces marabout apportent au Sénégal, rien mais Yerim avec ses expertises pertinentes et ses visions objectives le Sénégal peut profiter de ses réflexions ô combien importantes…

  • waaouh

    Salam
    que ces marabout la ferme un peu, Youssoupha ne leur appartient pas qui sont-ils pour dire à Yerim de demander pardon. Ils sont pour la majeur parti nuls et nullissime. Ils profitent de leur status pour estoquer et arnaquer les populations qu’ils s’occupent de leurs oignons…

  • porte parole de yerim

    Elle est venu a hotel un peux de respet en vers monsieur seckh

  • porte parole de yerim

    Senegalè do lenn demm ta bougoulene kou avancè yerim dafoule darra kallé bi la

  • nation alitee

    mentena c nimporte koi o sengal lou nekh way defff apre gua takkkk radio yiii e on les pran pour des refferances thiey mo senegal alitee

  • mépris

    CE gus est un malade. c’est lui qui disait qu’il s’est frotté tout simplement à la fille, il ne la pas pénétré et qu’il s’était bien cagoulé. quand il vient se comparer à un prophète, il doit être lapidé tout simplement.

  • mamy

    ki il se croit plus intelligent que quiqonque

  • babacar hanne

    Je pense que ce que monsieur seck a fait n’est pas du tout grave il a simplement donner un exemple qui colle avec la réalité juste pour montrer comme youssoupha lui aussi il a été inculpé comme violeur mais en réalité il est incoupable.
    merci

  • Val

    franchement le ridicule ne tue pas au Sénégal. Yérim votre histoire n’est en rien comparable à celle du prophéte Youssoufa. Même si vous clamez haut et fort votre innoncence, vous n’est pas exempt de reproche. Vous avez commis un adultére qui est un péché. Vous devriez vraiment arrêter avec vos sorties qui à la limite vous rabaissent aux yeux de l’opinion.
    Wa Salam.

  • Néné

    Adouna dafa doyewar, xassite reke moye xasseté…Motaxe mandou dafa baxe…Cheikh Yerim kan tu criais sur ts les toits ke tu jeunais les Lundi et Jeudi et ke tu te contentais o max de tes 2 femmes c recent…Dans la vie pour vivre heureux vivons caché, on a pas besoin.d’etaler notre vie privé sur la place publique, chacun de ns c ce kil a fait de bien ou de mal meme sil en parle pas, et Seul Allah doit nous juger…

  • per

    yerim tu es pertinent mais cette fois si tu t’es trompe ne compare pas ta personne avec un sain tu es differend du prophete yousseph fais ton chemain en politique et l’avenir nous edifiera du courage

  • Citoyen Lamda

    Le prophète Youssouf (Aleyhi Salam) s’est détourné de la femme qui lui faisait des propositions indécentes par la Grace d’Allah Soubhanahou wattaala!!
    Donc en ame et en conscience tu sais pertinemment que ce n’est pas la meme histoire ni la meme situation mais satan t’embellit tes paroles et tes actions et tu t’enfonces dans l’excès.
    Ceux qui t’aiment en tant que frères musulmans doivent t’appeler à la retenue.
    Que Dieu accepte ta repentance!!
    Wa Salam

  • ngorrr

    YERIMMMMMMMMMMMMMMMM FERME LA . tu as violé la fille ..UN POINT CEST TOUT. FAUT ASSUMER… il ne reste ke ça ..

  • wakh sa khalat

    FRANCHEMENT YERIM RENTRE EN FRANCE , nos fille ne sont plus en securité a cause des gens comme toi.. tu fais la honte du SENEGAL.. tu ES UN VIOLEUR ET LES GENS LE SAVENT ,TU LAS FAIT EN GUINÉE ON LA ETTOUFFÉ. SANATAL YALLAH KE TU A ÉTÉ EMPRISONNÉ AU SENEGAL .. kattallll NDYAMMM NOPI SONEU NAGNOU SI WAKH BI…

  • émigrés

    C la perte des valeurs au Senegal , dep8 quand des violeurs st des references c trises

  • adama ba

    on se demande de qui ce monsieur se moque.*

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *