Après Camberène, risque d’affrontements entre pêcheurs : Kayar sous haute tension (Senego-TV)

Kayar, Guet Ndar et Mboro, le torchon brûle entre hommes de la mer. Et tout serait parti d’une violente bataille rangée entre pêcheurs de Kayar et de Mboro dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 avril 2023.

Ces affrontements ont occasionné des blessés graves et du matériel de pêche brûlé, plusieurs jeunes arrêtés et transférés à la Brigade de recherche de la gendarmerie de Thiès.

La tension ne cesse de monter à Kayar. Ces pêcheurs qui indexent l’Etat, sont largement revenus sur ce conflit qui dure depuis plusieurs années.

Regardez, c’est au micro de Dianké Mané !

4 COMMENTAIRES
  • WOLOF

    Tout ceci à cause de la raréfaction des ressources halieutiques.
    Il est grand temps que l’Etat arrête d’autoriser les bateaux de pêche étrangers qui emportent tout, afin que les Sénégalais soient enfin les premiers bénéficiaires de leurs ressources.

  • Imam$

    Une dictature incompétente ça n’épargne personne ! Actuellement tous les Sénégalais souffrent !

  • Aziz

    Ce qui se passe actuellement dans les zones de pêche artisanale sont une belle illustration de l’absence de système de gestion des pêches ! Hélas ! Pour Macky Sall, les politiques publiques se limitent à équiper les acteurs et à leur construire des infrastructures de pêche ! Sans oublier les subventions perverses déversées par- ci et par-là ! Même chose pour l’Agriculture, le maraîchage, le numérique, l’éducation, la santé, etc ! C’est pourquoi le bilan se réduit en un listing de chantiers, d’équipements et d’infrastructures dont la plupart sont surfacturées !

  • Aziz

    Le nouveau Ministre APR en charge des pêches ne semble pas être transparent en matière de délivrance des licences de pêche ! Il y a trop de « rumeurs » qui courent les quais de pêche: 100 millions FCFA par licence et par navire semble être la barre placée sous le manteau ! Il ne se soucie guère de la raréfaction des ressources, encore faudrait-il qu’il comprenne-t-il ce que cela signifie dans le secteur « pêche » et comment y remédier ! C’est un secteur dit « moteur » mais dont la tête est vraiment en bas ! Sacrés ministres de Macky !

Publiez un commentaire