Apr : Youssou Touré s’excuse des ses fautes…

« On ne sent plus le Parti. Moi qui vous parle, je ne sais pas ce qui se passe dans le Parti…« , regrette Youssou Touré. L’ancien Secrétaire d’État à l’Alphabétisation s’est entretenu avec « SourceA ».

Respect des uns et des autres…

Youssou Touré regrette la manière dont fonctionne son parti, l’Alliance Pour la République (APR). Pour lui, « il faut aussi qu’on accepte de se respecter les uns et les autres. C’est important. En tout cas, nous avons toujours souhaité la réussite du président de la République. Nous l’avons toujours accompagné quand c’était difficile. Maintenant, il se peut, dans notre discours, qu’il y ait certains dérapages« .

S’excuser des fautes commises…

Il poursuit : « De ce point de vue, je crois qu’on doit pouvoir nous excuser des fautes que nous avons commises. Nous ne sommes que des êtres humains. Mais véritablement, on ne sent plus le Parti. Moi qui vous parle, je ne sais pas ce qui se passe dans le Parti. Je n’ai aucune information, de quelque nature que ce soit« .

Négligé par son parti…

Négligé par son parti, Youssou Touré aurait bien aimé que le président de la République l’associe à ce qui se passe au sommet de l’Etat. « Aujourd’hui, véritablement, on ne sait plus à quel saint se vouer. Je crois que, quand même nous méritons un minimum de respect. Nous avons toujours accompagné le président de la République, même à travers ses déplacements. Nous avons un minimum de mérite par rapport à tous les combats que nous avons menés. Maintenant, il y a des erreurs de communication. Et, je m’en excuse. Il n’y a rien de méchant« , a-t-il souligné.

Mérite…

« Nous aurions vraiment aimé que le président nous associe par rapport à ce qui se passe au sommet de l’Etat. Nous méritions un minimum de respect. On s’est battu, les mains nues, quand il était difficile de se battre face au défunt régime du président Wade. Maintenant, si on ne nous interpelle pas, il n’y a pas de problème. La vie continue et on restera sur la même ligne« , assure-t-il.

2 COMMENTAIRES
  • jules

    youssou touré de grâce un peu de dignité cesse de pleurnicher pour avoir un poste malheureusement au Sénégal le ridicule ne tue pas

  • Tals

    Nit day guem yalla khana tiep bi mo diekh

Publiez un commentaire