Apix Tivaouane Peulh – Le lutteur Konan créé un comité de vigilance

Le lutteur Konan qui a déménagé à la cité Apix de Tivaouane Peulh a fini de mettre sur place un comité de vigilance pour parer aux actes d’agressions et autres vols qui sévissent dans ce quartier de deux cent cinquante (250) maisons, en attendant le lotissement total qui s’élève à 2039 concessions. 

Interpellé le lutteur dévoile: « ce comité de vigilance a fini par être une demande sociale car les populations nous le réclamaient nuit et jour. Ce qui est normal car dans une nouvelle cité les agressions et autres vols font légion. J’ai mobilisé des amis dont deux autres lutteurs Ouna et Akim Touré , ce qui fait pour le moment un nombre assez importants pour surveiller les entrées et sorties stratégiques de la cité. Je ne dévoilerai pas tout notre fonctionnement pour ne pas donner des idées aux fauteurs de trouble, mais nous sommes bien équipés, en attendant d’autres rentrées », annonce-t-il la couleur.

A l’en croire, cette structure a permis à plusieurs de ses amis et jeunes d’avoir un job et ceci montre l’ambition de certains acteurs de la lutte. « J’ai une quincaillerie, je gère le comité et cela ne m’empêche pas de lutter. Ceci pour dire à mes autres collègues qui peuvent rester des années sans avoir de combats d’en faire des actes citoyens dans leurs localités respectives. Seulement, ce sont les populations qui payent par maison, par boutique ou autre support », révèle -t-il leur source de financement.

Etant chargé de mission dans la commune de Tivaouane Peul Niague, Konan espère que les autorités locales et politiques qui habitent le secteur leur donnent un coup de piston pour une plus grande motivation.

 

1 COMMENTAIRE
  • Galass Samb

    Wa li ame na solo trop bilay

Publiez un commentaire