Publicité

Ansoumana Dione sollicite un budget contre les accidents "bêtes"

Ansoumana Dione, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), se félicite de la réaction du chef de l’Etat, Macky Sall, qualifiant de bêtes les accidents au Sénégal.

Accidents routiers cérébraux

Publicité

En fait, dit-il, ce dernier l’a rejoint dans sa vision selon laquelle, notre pays est victime d’accidents routiers cérébraux (ARC). Et, pour y mettre fin, le Président de l’ASSAMM sollicite un budget pour l’exécution de son programme d’assainissement des cerveaux. A l’en croire, le changement de comportement ne se décrète point et ne s’obtient pas également par la répression. Car, précise-t-il, cela ne se fera qu’à travers les mentalités, pour la plupart des citoyens, d’où cette expression : comporte-mentale.

Errance des chauffards

Publicité

Attention, avertit Ansoumana DIONE, les catastrophes cérébrales vont détruire notre pays, si l’on y prend garde. C’est pourquoi, il demande au Président Macky SALL de bien vouloir lui accorder une audience, comme l’avait fait Maître Abdoulaye WADE en 2002, lorsqu’il s’agissait de résoudre l’errance des malades mentaux, une idée qu’il nourrit jusqu’ici pour le Sénégal, malheureusement bloquée par le régime en place.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. L’accident le plus bete de l’annee.est celui de Macky Sall dont ma voiture de 1 milliard cfa a pris feu apres avoir heurté un dos d’ane au deces de Tanor Dieng. C’est bien de traiter indirectement les gens de betes mais il faut balayer devant sa porte d’abord car une voiture blindée qui explose sur un dos d’ane c’est tres bete.

    Il doit savoir qu’il y a bcp de mystique dans les accidents car les gens font ses sacrifices sur le bord des routes donc personne n’est a l’abri d’un accident bete


Laisser un commentaire