Publicité

Angleterre : L’ex-joueur d’Arsenal Thomas Partey inculpé pour cinq viols et une agression sexuelle

L’international ghanéen Thomas Partey, récemment en fin de contrat avec Arsenal, fait désormais face à de lourdes accusations judiciaires. Le joueur de 32 ans a été officiellement inculpé ce vendredi 4 juillet 2025 au Royaume-Uni pour cinq viols présumés sur deux femmes, ainsi qu’une agression sexuelle sur une troisième, sur des faits qui se seraient produits entre 2021 et 2022, selon un communiqué de la police britannique.

L’affaire, longtemps entourée de rumeurs et de spéculations, impliquait un joueur dont l’identité ne pouvait être dévoilée jusqu’à ce jour pour des raisons légales. C’est désormais chose faite : Thomas Partey, ancien joueur de l’Atlético de Madrid et d’Arsenal, devra comparaître le 5 août prochain devant le tribunal de première instance de Westminster.

Publicité

Dans une déclaration transmise aux médias anglais, son avocate Jenny Wiltshire a affirmé que son client « nie toutes les accusations » et « se réjouit de l’opportunité de laver enfin son nom ». Elle a toutefois précisé qu’aucun autre commentaire ne serait fait pour le moment, la procédure étant en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *