And Sam Jikko Yi dénonce les agressions contre l’Islam

L’association And Sam Jikko Yi, non à la Franc-maçonnerie et à l »homosexualité a fait face à la presse ce mercredi, à la mosquée du Point E. Une occasion pour eux de dénoncer l’interdiction de prier à la pharmacie Guigon et à l’Institut européen des affaires (IEA), ainsi que l’interdiction du voile à l’Institution Jeanne D’Arc.

Une logique de déstabilisation

Dans sa déclaration, elle estime que « la succession chronologique des faits et la similitude des procédés s’inscrivent dans une logique de déstabilisation de notre pays, via des attaques frontales contre la foi de 95% de Sénégalais. »

Dérapages gravissimes 

Ainsi; « les autorités religieuses, politiques et coutumière, ainsi que le citoyen lambda » sont interpellés sur ces dérapages gravissimes qui « dénotent un manque criard de respect à l’égard de l’Islam et des musulmans. » Pour rappel, en Allemagne, « le jeune Younouss, âgé de 16 ans, a eu gain de cause dans un procès qui l’opposait au proviseur de son lycée, qui lui interdisait de faire la prière dans l’enceinte de l’établissement. »

Code vestimentaire

And Sam Jikko Yi convoque aussi ce qui s’est passé en Australie en 2011 où « un collège baptiste a modifié son code vestimentaire pour accueillir une étudiante musulmane avec son voile ». C’est pourquoi les membres de l’association se demandent « dans quel  pays nous sommes pour faire moins que l’Australie et l’Allemagne en faveur de notre chère religions, l’Islam ».

Une modification constitutionnelle

L’association demande la mise en place « d’une structure nationale fédérant les hautes autorités musulmanes du Sénégal afin de prévenir les tentatives sataniques de divisions qui visent à miner l’unité des musulmans », mais aussi « une modification constitutionnelle, en vue de sécuriser les fondamentaux et les symboles des religions musulmanes et chrétiennes ».

3 COMMENTAIRES
  • Coumba Faye

    Il faut des maintenant lutter pour avoir un établissement comme sainte jeanne d arc cest mieux!!!?? On avait UPIS sur la route de ouakam faneyi le moudje ? Toune geumougnou sounou bipe on préféré sainte jeanne d arc saint Michel saint joseph sainte Marie et on veut imposer notre look qui on se dise la vérité

  • warndiaye

    Dites nous comment résoudre les problèmes des sénégalais : chômage des jeunes, meilleur fonctionnement du système de Santé, Amélioration de l’ ENSEIGNEMENT pour produire de grands ingénieurs qui nous font de bonnes routes, des ponts qui ne tombent pas et pour qu’ on n’ait plus besoin de toujours faire appel aux occidentaux et zux chinois; comment lutter contre les inondations ; comment faire faire pour ne plus importer ce su’ on mange ; comme faire pour que le Sénégal d oit un véritable État de droit et qi’il n’ y est plus des zones franches oû la fraude sévit au vu et su de tous sans que l’ État ne puisse sevir…VOILÀ Mrs LES URGENCES. TOUT LE RESTE NOUS RETARDE.

  • Dignité

    CAR NDIAYE POUR RÉGLER TOUS CES PROBLÈMES IL FAUT SE RÉCONCILIER AVEC L OMNISCIENT L OMNIPOTENE L OMNIPRÉSENT.

Publiez un commentaire