Amnistie 2024 : Manipulation et faux débats ? Thierno Alassane Sall Accuse Pastef

Thierno Alassane Sall, député et président de la coalition présidentielle Senegaal Kesé, critique vivement l’attitude des députés de Pastef face à sa proposition de loi visant à abroger la loi d’amnistie de 2024.
Il rejette leurs affirmations selon lesquelles ils auraient déjà soumis des propositions similaires, qualifiant ces déclarations de tentatives de manipulation visant à retarder le processus et à obtenir une abrogation sur mesure. Sall insiste sur la nécessité d’une abrogation totale de cette loi.
Pour qui nous prennent-ils ?
Les députés PASTEF tentent aujourd’hui de nous faire croire qu’ils auraient déjà déposé, par le passé, deux propositions de loi d’abrogation de l’amnistie. Si tel était le cas, même les oiseaux qui survolent l’Assemblée nationale auraient été au… pic.twitter.com/VWVoBNjf7p
— Thierno Alassane Sall (@TasOfficiel) February 21, 2025
Pourquoi Pastef ne parle plus de la criminalisation de l’homosexualité? Et pourtant ils ont tous les pouvoirs de le faire.
Pourquoi ils ne l’ont pas encore fait. Pire est qu’ils en parlent plus et ils font sourde oreille quand d’autres en parlent. Y’a quoi?