.

Aminata Touré dénonce la « violence verbale de la part de l’ancien premier magistrat »

Aminata Touré dénonce la « violence verbale de la part de l’ancien premier magistrat »

L’envoyé spécial du chef de l’Etat, Aminata Touré, a fustigé la ‘’violence verbale’’ de Me Abdoulaye Wade, suite à ses propos jugés offensants sur Macky Sall et ses parents.

Me Wade qui recevait, mardi, un mouvement de soutien à son fils Karim, en attente du verdict de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) dans le procès dit des biens mal acquis, s’en vivement pris au chef de l’Etat.

 »Une telle violence verbale de la part de l’ancien premier magistrat du pays est tout simplement aux antipodes de ce que notre culture et religion nous enseignent dès le bas âge’’, écrit Aminata Touré dans un communiqué reçu à l’APS.

L’ancien Premier ministre, absent du territoire, selon son entourage, estime qu’il ‘’est dommage que (Wade) choisisse de tourner le dos à la tradition républicaine dignement incarnée par les Présidents Senghor et Abdou Diouf qui ont porté leur statut d’anciens chefs d’Etat avec élégance et retenue’’.

‘’Les circonstances de la politique, de la vie tout court aussi éprouvantes qu’elles puissent être ne sauraient autoriser une telle trivialité. Il est plutôt triste pour le Président Wade, pour tout ce qu’il a eu à représenter dans notre pays, d’en arriver là’’, selon elle.

Pour l’envoyé spécial du chef de l’Etat, ‘’ces invectives ne sauraient créer la diversion recherchée. Aujourd’hui ce dont il s’agit pour le président Macky Sall c’est de se concentrer sur la mise en œuvre effective des politiques de développement économique et sociale’’.

Aps

4 COMMENTAIRES
  • moussa.badji

    Merci ma soeur C’est dommage qu’un vieillard grand pere de la moitie des senegalais se conduise mal au point que ses arrieres arrieres arrieres petis enfants lui fassent des leçons de sagesse

  • baye saliou

    le gouvernent a tous dit sur Wade on la même insulter vous voulez qu il baisse les bras le Sénégal a des coutumes

  • diogo

    Tous des hypocrites : vous le privez de son fils, toujours détenu et on attend toujours les preuves. Ces paroles sont prononcées dans quel contexte ? C’est ça le plus important et arrêtez de jouer les ignares et mettez-vous à sa place à moins que vous soyez des parents indignes…

  • sam

    Bien parlé madame merci

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *