Alors que l’accord du 10 octobre devait s’appliquer, la situation militaire rapportée dans quatre secteurs de l’enclave

L’entrée en vigueur théorique de l’accord de cessez-le-feu, fixée à ce 10 octobre 2025, n’a pas entraîné l’arrêt immédiat des hostilités dans l’enclave palestinienne. Sur le terrain, la dynamique militaire se poursuit avec une série d’opérations menées par l’armée israélienne dans plusieurs zones géographiques distinctes.

Selon les informations relayées par l’agence Anadolu, qui cite des sources locales, les frappes aériennes et les tirs d’artillerie ont continué de cibler des secteurs spécifiques malgré l’échéance diplomatique annoncée. La situation demeure particulièrement tendue dans le sud de la bande de Gaza, où les zones situées à l’est de Khan Younès ont été visées par l’aviation de combat ainsi que par l’artillerie.

Le centre du territoire n’est pas épargné par cette persistance des combats. L’est de la ville de Deir al-Balah a enregistré plusieurs impacts d’artillerie. Ces manœuvres suggèrent que le dispositif militaire israélien maintient sa pression sur ces axes stratégiques, indépendamment du calendrier politique établi.

Dans la partie nord et à l’est de la ville de Gaza, les opérations se sont également poursuivies. Le quartier de Tuffah a subi des tirs d’artillerie couplés à des raids aériens. Parallèlement, à Jabalia, des tirs ont été signalés par les résidents, effectués sans cible précise selon les témoignages recueillis sur place.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire