Alioune Tine: »Il faut que l’Etat étudie pourquoi certains considèrent le pays comme un enfer »

Alioune Tine: »Il faut que l’Etat étudie pourquoi certains considèrent le pays comme un enfer »

« Pourquoi des jeunes sénégalais fuient leur pays et l’Afrique comme si c’est invivable ? », s’interroge l’ancien directeur régional d’Amnesty international, Alioune Tine. Selon lui, ces jeunes prennent délibérément le risque de mourir et souffrir, mais ils partent « Dem ».

Pourquoi certains jeunes considèrent le pays comme un enfer ?

Le fondateur D’Afrikajom Center et ancien Président de la Raddho, Alioune Tine est formel : « Il faut que l’Etat du Sénégal étudie pourquoi certains jeunes considèrent le pays comme un enfer qu’il faut fuir. »

Démythifier cette chimère qu’est l’Europe pour nos enfants

« Quelles sont les entrées pour « attraper » la question. « Quand on essaye d’attraper le réel, il vous fragmente », comment démythifier cette chimère qu’est l’Europe pour nos enfants », se demande Alioune Tine.

Réinventer nos sociétés…

Pour l’ancien directeur régional d’Amnesty, il nous faut réinventer nos États-nations, réinventer nos sociétés, réinventer l’Etat de droit et la démocratie. « Il nous faut sortir des démocraties d’impostures, sources de tensions, de conflits et d’explosion des États », twitte M. Tine.

3 COMMENTAIRES
  • Gorgui Fall

    vivre en enfer est dix milles fois mieux de vivre au senegal

  • RTT tv45

    Même si le chômage est galopant est une raison pour prendre les pirogues avec un risque élevé de mourir en mer bêtement alors que tu vient pas d’un pays en guerre.

  • galasse fall

    Non monsieur, vous ne savez pas « pourquoi certains jeunes considèrent le pays comme l’enfer » votre question me déçoit. Macky sall et toi le savez très !! nous tous savons que le chômage en est la cause. la question devait être  » que faire dans le long terme pour endiguer et éradiquer le chômage au senegal? »

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *