Alioune Tine n’a pas mâché ses mots. Le fondateur d’Afrikajom Center a poussé un véritable coup de gueule contre le Fonds monétaire international (FMI), dont le Conseil d’administration tarde à se prononcer sur le dossier de la dette dite « cachée ».
Sur ses plateformes numériques, le défenseur des droits humains a appelé l’institution de Bretton Woods à passer à l’action sans délai.
« Il faut arrêter maintenant les manœuvres qui retardent le décaissement du FMI », a-t-il exigé, avant d’inviter le Fonds à « décaisser rapidement l’argent nécessaire pour permettre au Sénégal d’accéder, dans les meilleures conditions, à la voie de l’émergence et de la prospérité ».
Alioune Tine salue, par ailleurs, les efforts de transparence affichés par les autorités sénégalaises dans la gestion des affaires publiques. À ses yeux, le FMI ne doit surtout pas décourager les pays africains « qui tentent difficilement de renouveler leur personnel politique et de renforcer leurs institutions démocratiques ».
Moi je comprends un peu qu’il y a du louche avec le FMI et certains de ses agents qui ont beaucoup valsé entre l’institution et Dakar durant la période 2021-2023…
Ils ont caché ce qu’ils savaient et quoi en contrepartie 🤷🏽♂️
Mais depuis quand SONKO a besoin de la FMI ? Même pas honte…les européens lui ont foutu le doigt jusqu’au fond de son cul.
Voilà un pays qui fait lama.che et qui veut imposer salou Alioune tine arrête de gesticuler mais Siroki et Salif savent pertinemment que le fmi leur tient à la gorge à cause de leurs mensongestu veux seulement faire lebuzz mau
Boffffff Alioune le grand muet du temps de Macky Sall le gangster
Voilà qui est raisonnable