Alioune Tine et compagnies se sont rendus ce vendredi à Touba. En campagne de sensibilisation pour la Paix, le dialogue et d’une présidentielle apaisée, inclusive, transparente et démocratique, ils ont été reçus dans la ville de sainte de Touba.
La délégation était composée entre autres de Ibrahima Bakhoum, Elimane Diouf (CSA), Alain Ayadokoun et Alioune Tine.
Après les autorités religieuses, le comité prévoit de poursuivre ses rencontres et consultations avec les acteurs politiques, la société civile ainsi que les organisations socioprofessionnelles afin de « contribuer à la paix, à la sécurité et à la stabilité du pays, de plus en plus menacée au Sénégal.
#PeaceBuildingAgenda: délégation à Touba pic.twitter.com/oWNSPIwLwe
— Alioune Tine (@aliounetine16) May 19, 2023




#PeaceBuildingAgenda , la délégation des facilitateurs a Touba en campagne de sensibilisation pour la Paix, le dialogue et d1 présidentielle apaisée, inclusive, transparente et démocratique. Avec Ibrahima Bakhoum, Elimane Diouf, CSA, Alain Ayadokoun, NDI et Alioune Tine. pic.twitter.com/t6Iei1O5u9
— Alioune Tine (@aliounetine16) May 19, 2023
Les pyromanes senegalais sont en mission pour eteindre le feu qu ils ont attises.
Machallah tout le monde se mobilise sans relâche; pas de 3e mandat et la paix régnera
Ce groupe ci a tout fait pour sauver sonko a travers des complots , des manipulations et ternir l image du president macky sall mais ils ont toujours echoue.
Maintenant ils tournent vers les khalifes generaux que les pastefiens insultaient.
Yalla deug moy moudhj.
Vous n avez jamais ose dire la veriter a Ousmane sonko. Maintenant vous etes a Touba pour demander l intervention de serigne mountakha mbacke. Ou est soros ou est Oxfam ou sont vos lobbistes. Wakhlene sonko deug mo gueun diko diay.
Dieureu dieuf serigne Touba
Il faut avoir de dire que c est serigne mountakha mbacke qui a sauver Ousmane sonko.
Dans tous les cas, le procès se tiendra entre deux citoyens sénégalais qui ont les mêmes droits et les mêmes obligations. Sinon, fermons les tribunaux, brûlons le code pénal et ouvrons les prisons pour libérer les détenus. Sonko n’est pas un citoyen à part qui est au dessus de nos lois. C’est un simple justiciable et il faut le contraindre à respecter nos institutions au premier rang desquelles le Président de la République du Sénégal. Sinon qu’il renonce à la nationalité sénégalaise et qu’il émigre en Guinée Bissau parce que la casamance restera sénégalaise quoi que cela puisse coûter en vie humaines. De qui se moquent Alioune Tine le Nanfekhe et son groupe d’imbéciles. Nous n’accepterons point qu’un violeur pour s’en sortir veuille tenir le pays en otages en brandissant l’arme du séparatisme casamançais. Il faut que cela cesse. Ensuite nous ne voulons pas d’un Président cul et bangala en l’air. Un président Tatou nênne.
Quand on voit le décor, on comprend aussitôt que ces gens là vivent dans un autre monde fait d’ostentatoire, de paraitre, d’esbrouffe et d’artificiel. C’est une honte quand on sait comment vivent la plupart de nos compatriotes, cette engeance se vautre dans la vulgarité la plus crasse et le mauvais goût importé des pays arabes.