Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Alioune Sarr du CNG favorable à la retraite des lutteurs à 35 ans

Le président du Comité national de gestion (CNG) de la lutte, Alioune Sarr, a invité les acteurs de la lutte à envisager l’abaissement de l’âge de la retraite des lutteurs de 45 à 35 ans.

‘’Si ça ne dépendait que de nous, nous serions allés dans ce sens. Nous avons longtemps pensé qu’il est temps de réduire l’âge de la retraite à 35 ans’’, a déclaré en langue nationale wolof, le président du CNG, invité ce lundi de la radio privée RFM, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

Publicité

‘’Vous savez, dans le haut niveau en sports, à partir de 30 ans, on est poussé vers la retraite. Et les sports de combat en général et la lutte avec frappe en particulier sont encore plus difficiles à gérer pour des sportifs âgés’’, a analysé Dr Sarr, qui a longtemps accompagné les délégations sportives dans les compétitions internationales.

Le président de l’instance dirigeante de la lutte au Sénégal a donné l’exemple du champion de lutte Yahya Diop Yekini, qui a récemment annoncé sa retraite sportive à 42 ans. Selon lui, dans sa sortie face à la presse, ce dernier avait déclaré avoir envisagé de se retirer depuis plusieurs années.

Publicité

‘’Je crois sincèrement qu’on doit l’envisager et fixer l’âge de retraite à 35 ans’’, a-t-il tranché.

En lutte avec frappe, le sport le plus médiatisé au Sénégal, la retraite des lutteurs est fixée à 45 ans.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. s

    Il voulait parler de la retraite des membres du CNG à 35 ans ! CE MONSIEUR EST TROP VIEUX POUR DIRIGER UNE INSTANTE DIRIGEANTE SPORTIVE QUI S OCCUPE D UNE DISCIPLINE DONT L ESSENTIEL DES MEMBRES SONT EN DESSOUS DE 35 ANS. La raison voudrait qu’il démissionne depuis très longtemps, d’autant plus que la lutte avec frappe ne cesse de régresser avec lui ! CETTE INSTANCE EST KIDNAPPÉE PAR DES VIEILLARDS QUI N ONT JAMAIS LUTTE DANS LEUR VIE !


  2. diop

    ahhh dèète prési 35 ans tèèl na nak yawtamite ! khana guisso eumeu sène mo ngui si 36 ans té machalah défal na bagass khalébii deuk guédiaway !

    ana bombardier mo ngui si 40 ans té khalé yi manougnouko daane jusqu’à preuve du contraire lors de son prochain combat ! ana baboy mii nokh le fou de thiaroy avec la manière bou yagoul dara ! déf ko 40 sakh book


Laisser un commentaire