Alioune Ndoye persiste: « Tous les accords de pêche sont signés dans la transparence » (Senego Tv)

Le ministre des Pêches et de l’économie maritime, Alioune Ndoye, est revenu sur l’accord de pêche renouvelé avec l’Union européenne, qui fait couler beaucoup d’encre ces jours ci, ce mardi face à la presse. D’après lui, tout s’est fait de manière transparente.

Réglementation…

« Au Sénégal, les licences ne peuvent être données que dans le cadre d’une réglementation stricte qui est, d’ailleurs, disponible en ligne. Nous rassurons que tout est fait dans la transparence », explique Alioune Ndoye.

Accords de pêche…

Selon le ministre des Pêches et de l’économie maritime, notre pays a paraphé des accords de pêche, depuis 1979, et ils sont renouvelés de manière progressive. Et c’est le dernier protocole qui a été finalisé, le 19 juillet 2019, à Bruxelles (Belgique).

7 COMMENTAIRES
  • assane

    Il n’y a rien de transparent dans vos deals à grande échelle. Ce n’est que mensonge et amateurisme. Malheureusement vous ne sentez pas le désarroi la tristesse la pauvreté la promiscuité dans les villages pêcheurs.
    In fine On est habitué au mensonge d’état.

  • ibrahima diouf

    rien de transparence que de la trahison sans pitié un gouvernement qui ne propose rien a sa jeunesse que les sacrifiés en favorisant les étrangers a accaparé toutes les richesses de son pays

  • citoyen

    bravo et félicitations Mr le Ministre Alioune NDOYE pour la clarté de vos réponses.

  • patriote

    doule rek doule rek

  • Diack

    Ce que personne n ignore c est que la grande Bretagne va sortir de l union européenne et limiter par ce fait la zone de pêche octroyée à la France en particulier. Le nouveau terrain de pêche des français sera entre autre le Sénégal. J ai ouï dire que le thiebou diene est en phase de devenir patrimoine national. Or peu de sénégalais arrivent à se payer du thiof étant donné les prix du thiof. Dans ces conditions est t il logique d ouvrir cette zone de pêche aux européens. Le Sénégal n à aucun avantage à tirer de cet accord soyons clair il va nous rester le yaboye pour faire le thiep. La bonne question avons nous les moyens ou le droit de refuser ce type d accord ?

  • Diack

    L Europe refoule nos immigrés nous leur octroyons le droit de pêcher massivement et de prélever même les appâts vivants à savoir le yaboye pour attraper les gros poissons raclant même le fond de mer avec leur bateaux superpuissant ou allons nous ?

  • Malick Diallo

    monsieur zndoye cesser vos jeux wuest ce qui nous prouve que les accots de peches ont ete signer de la transparence dite nous autre chose il est ete souhaite que monsieur le president face des audites a votre encontre est vos precedessseurs trop de corruption dans votre departement . le port de peche de a ete male gerer depuis les temps de monsieur Daouda faye . dite nous autre chose faites attention la main de le sac

Publiez un commentaire