Aliou Sané : « Quand nos forces spéciales sont réduites à la dispersion de manifestants… »
Le coordonnateur du mouvement Y en marre, Aliou Sané fustige le rôle des forces spéciales, selon lui, réduites à la dispersion de manifestants.
Problème…
D’après Aliou Sané, le problème de fond, c’est malheureusement celui de la « démythification » progressive de nos vaillants corps d’élite, tels que la Bip et le Gign. Ils furent jadis, presque des mythes pour de nombreux citoyens, tant leur apparition publique fut rare.
Interventions…
« Rarement sous le feu des projecteurs, ils n’intervenaient que dans l’escorte de hautes personnalités, la lutte contre le terrorisme, le grand banditisme et surtout les missions secrètes liées à la sécurité nationale. Aujourd’hui, ils sont réduits à la dispersion de manifestants, la répression de manifestations, la brimade d’opposants politiques », se désole-t-il.
u as tout dit parce k vous êtes de grand bandits jamais dans l’histoire du Sénégal on a attaqué des maisons brulés les commerces dhonnetes sénégalais ki nont rien a voir avec la politique mais liffi amone doufiii amat les forces veilleront mais nak tous les sénégalais de nimporte kel bord ont le drw de manifester mais pas detruire les biens d’autrui
C’est normal puisque les éléments du MFDC ont infiltré les partis politiques et les mouvements activistes
merci
Tout àfait normal. Les manifestants sont plus dangereux que les terroristes
je suis parfaitement d’accord avec toi.Etant un ancient du GIGN pour 16 ans,je reconnais plus cette unite d’elite qui faisait la fierte de tout un peuple, ayant complete notre formation aux techniques d’interventions et de neutralisations au GSIGN en France ( lutte contre le terrorisme,liberation d’otages,neutralisation de grand bandits pour ne citer( kalla de grand Dakar,Bouba,Ino et tant d’autres).La liberation de la femme,des enfants et de la bonne de l’ancien President Daouda DIAWARA),arrestation, de deux terroristes Lybien avec Niasse de kaolack,et bien d’autres.Je vois mal apres avoir subi les formations les plus dures et dangereuses du monde,etre reduit a prendre part prendre