Aliment de bétail et de volaille : « Les acteurs doivent refuser la flambée des prix», Serge Sadio

«Vendredi après-midi, nous avons reçu un courrier nous informant de la hausse du prix de l’aliment destiné à la volaille et au bétail. Il s’agit d’une hausse de 10% sur l’aliment de volaille pour le sac de 50 kilos qui va revenir à 16.500 Fcfa soit une hausse de 1.500 Fcfa ; et 750 Fcfa de plus sur le sac d’aliment de bétail de 40 kilos. Nous jugeons cela déplorable et regrettable. Nous ne pouvons pas accepter cet état de fait. Nous déplorons cette hausse et nous appelons tous les acteurs a refusé cela », a asséné Serge Sadio, président de la Fédération des acteurs de la filière avicole (Fapa).

Il ajoute : «Il est hors de question qu’on accepte cette hausse car, lors des 6 dernières années, le prix des manières premières, des céréales en générale, ont beaucoup baissé, et ces industries n’ont jamais voulu baisser les prix ».

Selon Serge Sadio, « avec la Covid-19, il était plus logique de baisser les prix. Nous demandons à nos collègues qui s’apprêtent à faire des mises en place ce lundi, de ne pas acheter et d’attendre le mot d’ordre. Si on doit acheter, nous demandons aux gens d’acheter avec les anciens prix. Je veux dire à tous les éleveurs du Sénégal de ne pas accepter cette hausse. Il faut que tout le monde refuse », renseigne Senplus.

1 COMMENTAIRE
  • Babacar S

    Merci Mr Sadio pour cette position de principe.Les industries de fabriques d’aliments manquent de bon sens car cette période où sévit la Covid qui impacte toutes les activités économiques cette hausse est un acte irréfléchi aux conséquences dramatiques.Elles devraient leur prix pour soutenir les éleveurs de bétail et de volailles.Si lEtat ne réagit pas refusons de valider cette énième forfaiture des industriels.Si elles persistent développons dzutresxformes de lutte.

Publiez un commentaire