Algérie: Le nouveau Président contesté
Plusieurs manifestants Algériens ont contesté l’élection du Président Abdelmadjid Tebboune. Les manifestants le surnomment « président cocaïne », en référence à la détention provisoire de son fils dans une célèbre affaire de trafic de drogue.
A peine élu, déjà conspué. Quelques minutes après l’annonce des résultats de l’élection présidentielle de la veille, les Algériens ont commencé à descendre dans les rues du pays, pour le quarante-troisième vendredi consécutif. Ils étaient, à nouveau, des dizaines de milliers.
Algérie : la rue ne reconnaît pas le nouveau président Abdelmadjid Tebbounehttps://t.co/CpxB7Da6N0 pic.twitter.com/VndVMaOOcl
— franceinfo (@franceinfo) December 13, 2019
Détermination
Rien ne semble pouvoir arrêter les manifestants. Tellement ils sont déterminés à aller jusqu’au bout. Pourtant, les rassemblements sont – théoriquement – interdits dans la capitale Algérienne depuis 2001.
Abdelmadjid Tebboune
Au lendemain de son élection, il a appelé au dialogue. Il a aussi promis de changer la Constitution. A noter que M. Tebboune a recueilli 58,15% des suffrages selon les résultats officiels.