PUBLICITÉ

Algérie: Abdelmadhid Tebboune élu président dès le premier tour

En Algérie, Abdelmadjid Tebboune, âgé de 74 ans, est élu président dès le premier tour, avec 58,15% des voix.

Un ancien Premier ministre de l’ex-président en 2017

Abdelmadjid Tebboune succédera au président Abdelatif Bouteflika. Il est un haut fonctionnaire de carrière. Plusieurs fois wali (préfet) et ministre, il a été nommé Premier ministre de l’ex-président en 2017. Un poste qu’il a occupé tout juste trois mois avant d’être remercié, après avoir tenu des propos sur la corruption, et s’être attaqué aux oligarques proches du chef de l’État.

Abdelmadjid Tebboune est toujours membre du Comité central du FLN, mais il s’est présenté comme candidat indépendant. Il a recueilli 4 945 116 voix sur 24 millions d’électeurs et 58,15% des suffrages. Il devance Abdelkader Bengrina qui totalise 17% des votes, Alis Benflis 10.55%, Azzedine Mihoubi 7,26% et Abdelaziz Belaïd 6,66%. Le scrutin de ce jeudi 12 décembre a été marqué par une abstention record.

Abdelmadhid Tebboune Algérie
Annonces

(3) commentaires

Oumar Tidiane Seck

Paradoxe algerien plus De trente semaines De greve piur degager l ancient regime et aller voter quelle incongrute

Gora Diagne

Mon cher Omar, tes propos sont désobligeants á l’endroit du peuple algerien. Ok n y a pas de paradoxe quelconque si tu connais un peu le background du President nouvelkement elu Abdelmadjid Tebboune.
Et puis ton info, les algeriens ont fait 42 semaines pour manifester contre le systeme et ses oligarques jusqu’au jour de l’election.
Ce nouveau President elu fut Premier ministre au bout de trois mois, s’était by invincé pour ne pas dire remercier á cause de see prises de position trés tranchées contre la corruption et les manoeuvres slérates des cassiques et barons du défunt président et pére du systéme A.Bouteflika.

Papemassar Mariamasar

Reuye lamigne rek sénégalais amguene loulene doy il est où guy et consore

Publier un commentaire