.

 « Agir rapidement pour réduire au silence les prédateurs du régime… », Sheikh M. Dieng à Diomaye

 « Agir rapidement pour réduire au silence les prédateurs du régime… », Sheikh M. Dieng à Diomaye

Le Bureau politique de « Ëlëg sibiir » s’est réuni au siège du parti à Hlm Nimzatt, Dakar, sous la présidence de Sheikh Mamadou Dieng, pour discuter de la situation politique nationale, notamment suite aux premières mesures prises par le Gouvernement du Président Diomaye Faye, récemment élu lors des élections présidentielles de mars 2024.

Le Bureau politique a exprimé des préoccupations concernant le bradage du littoral et le partage inéquitable de la forêt classée de « Mbour 4 » à Thiès par les dignitaires du régime précédent. Il exhorte le Président Bassirou Diomaye Faye à effectuer un nettoyage complet du foncier pour que les terres reviennent à ceux qui en ont réellement droit. Les injustices subies par les populations de Thiès et d’ailleurs doivent être corrigées, et les responsables de fraudes sanctionnés.

Concernant le secteur de la pêche, le Bureau politique soutient fermement la dénonciation des accords de pêche désavantageux qui ont épuisé les ressources côtières et poussé les pêcheurs vers l’immigration clandestine. Le Parti demande un audit complet de l’armement national pour identifier les prête-noms perturbant la politique étatique dans ce secteur.

Le Parti « Ëlëg sibiir » exhorte le Président Bassirou Diomaye Faye à agir rapidement sur les conclusions des audits pour réduire au silence les prédateurs qui polluent l’espace médiatique, contribuant ainsi à la moralisation de la vie publique.

Le Bureau politique de « Ëlëg sibiir » soutient les efforts de réforme et de moralisation du gouvernement, tout en appelant à une gestion équitable des ressources foncières et à la défense des intérêts nationaux dans le secteur de la pêche.

Entre autres, le Bureau politique a salué les efforts du Président pour réduire la taille du Gouvernement et limiter les dépenses protocolaires souvent inutiles et coûteuses liées aux déplacements des autorités officielles. Il a également apprécié que les premières visites à l’étranger du Chef de l’État soient réservées aux pays voisins du Sénégal, réaffirmant ainsi la vocation panafricaine du pays.

2 COMMENTAIRES
  • Gorgui

    Non, non, non! Ce poids plume de la politique avec son parti cabine téléphonique n’est pas à écouter. Le président Diomaye Faye, aujourd’hui à la tête du Sénégal, est préoccupé par trouver des réponses aux besoins des Sénégalais. Le président est un vrai sénégalais pour y être né, grandi, étudié et travaillé en plus d’avoir vécu comme moi en milieu rural. C’est dire qu’il est assez outillé pour mener le pays à l’émergence.
    Arrêtez vos appels du pied pour vous faire des clins d’œil afin de bénéficier de nominations.
    Le président est jeune, entouré par des jeunes bien formés dans les grandes écoles au Sénégal et dans le monde. Faisons lui des propositions et non lui demander de mettre les autres en prison, ce qui n’est même pas son rôle.
    Travailler, encore travailler, toujours travailler.

  • laurent

    Tu es vraiment un minable idiot. Agir rapidement pour… Salopard, va travailler.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *