Afrobasket – Groupe des Lionnes: « Pas facile mais ça aurait pu être plus difficile », Moustapha Gaye

Le sélectionneur des Lionnes, Moustapha Gaye a réagi après le tirage au sort de la 27e édition de l’Afrobasket Féminin. Un tirage abordable, selon le technicien sénégalais qui pense que ça aurait pu être pire. 

Les lionnes du basket seront logée dans le groupe C. « J’ai suivi le tirage comme tout le monde. J’étais très content qu’on ait une poule contre l’Egypte et le Gabon », a soutenu Moustapha Gaye dans les colonnes du journal « Le Quotidien » parcouru par Senego. Et d’ajouter: « Je ne dirai pas que c’est facile parce qu’il faut respecter les Nations qui viennent à l’Afrobasket, mais je pense que ça aurait pu être plus difficile. Maintenant, les premières impressions il faut les matérialiser sur le terrain ».

Finalistes de la dernière édition et habituées au podium, les Lionnes auront comme objectif de réaliser au moins la même performance. « L’objectif, c’est le podium », a rappelé coach Tapha, soulignant la nouvelle politique de la direction technique et de la Fédération sénégalaise de basket. « Nous voulons continuer le processus de rajeunissement. On a retenu trois cadres qui vont accompagner les jeunes. Nous sommes dans cette dynamique et la Fédération nous a assigné le podium pour continuer le processus de rajeunissement», a indiqué, dans le journal, le coach des Lionnes, double champion d’Afrique.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire