Afrobasket féminin – Mame Diodio Diouf: « Ce ne sera pas facile mais… »

Les Lionnes du Sénégal préparent l’Afrobasket Mali 2017 qui démarre à partir de ce 18 Août. Elles viennent de boucler leur deuxième phase de préparation qui s’est faite entre Paris et Amsterdam. Une préparation marquée par des matchs amicaux (contre des équipes de la LF1) et un tournoi international auquel a pris part la Hollande, l’Allemagne et le Sénégal.

Dans cet entretien accordé à Senego, Mame Diodio Diouf revient sur ce voyage. La meneuse des Lionnes qui s’est également prononcée sur l’Afrobasket affirme que le Sénégal va défendre son titre même si ce ne sera pas facile. Interview.

Quels enseignements tirez-vous du tournoi d’Amsterdam ? 

C’était bien qu’on sorte un peu et puis qu’on essaie de se concentrer sur l’essentiel. Ce n’était pas facile mais le groupe est construit. On a travaillé, on a fait des matchs amicaux ce qui a servi l’équipe.

Qu’est ce que vous avez retenu de ces matchs amicaux ? 

C’était une bonne choses parce que l’équipe en avait besoin déjà on a commencé très tard. Donc c’était bien qu’on retrouve les automatismes. Les anciennes qui n’étaient pas là au début du stage ont rejoint le groupe donc ça été bien dans l’ensemble.

C’est le dernier tournant pour l’Afrobasket, où en êtes-vous, est ce qu’on peut dire que l’équipe est enfin prête?

Oui on travaille, il reste une semaine ou 10 jours. Nous sommes concentrées. On sait que tout le peuple est derrière nous. On sait ce qui nous attend. On sait que ce ne sera pas évident mais bon, on est là. On a l’objectif d’aller défendre notre titre. On sait aussi que ce ne sera pas facile. On écoute les consignes des coachs et on se concentre sur l’essentiel.

Qu’est ce qu’il faudra améliorer?

Toujours être présente et puis jouer les rencontres match après match. Ensuite on verra.

Avez-vous une idée sur l’équipe de la Guinée que vous allez rencontrer en match d’ouverture? 

Oui mais il n’y pas plus de petites équipes en Afrique. On verra ce qui se passera.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire