Affrontements à Ngor : Suite à l’implantation d’un magasin Auchan à la place d’une brigade de gendarmerie

Les habitants de Ngor s’opposent à la construction d’un magasin Auchan sur un site initialement destiné à accueillir une brigade de gendarmerie. Les affrontements entre les jeunes et les forces de l’ordre ont éclaté ce mardi 18 avril 2022.

Affrontements autour du projet Auchan

Depuis ce matin, des affrontements ont éclaté à Ngor, notamment au rond-point de la Brioche dorée et dans tout le quartier. La situation est tendue en raison d’un projet controversé : l’implantation d’un magasin Auchan à la place d’une brigade de gendarmerie, initialement prévue sur le site.

La gendarmerie engloutie par les eaux

Selon nos sources de Dakaractu, la brigade de Ngor a été engloutie par les eaux de pluie depuis l’hivernage dernier et ne fonctionne plus. Face à cette situation, une demande aurait été déposée sur la table du maire pour qu’une brigade soit érigée sur le parking en face de la Brioche dorée de Ngor, afin d’assurer la sécurité des populations.

La surprise des populations

Cependant, selon Dakaractu les habitants de Ngor ont été surpris de découvrir qu’à la place d’une brigade de gendarmerie, un magasin Auchan serait en train d’être construit, suite à un accord avec la mairie. Voulant exprimer leur désaccord, les populations ont brûlé des pneus et exigent que la mairie renonce à son projet d’implanter Auchan sur le site.

Nouveaux affrontements entre jeunes et forces de l’ordre

De nouveaux affrontements ont éclaté ce mardi 18 avril 2022 entre les jeunes de Ngor et les forces de l’ordre. Les jeunes s’opposent à la volonté de la gendarmerie de s’approprier le parking à l’entrée du Village artisanal pour y construire une brigade. Ils contestent le projet de construction d’une brigade sur le terrain de 6 000 m2, préférant préserver cet espace pour le parking. Des jets de grenades lacrymogènes ont été utilisés pour disperser la foule.

1 COMMENTAIRE
  • Mouhamed laye MBENGUE

    C’est totalment faux ce que vous dites !

Publiez un commentaire