Affaire Sonko : Les dessous du désistement du juge Mamadou Seck

Le juge du 8e cabinet a écrit une lettre hier, pour se dessaisir du dossier «Sweet Beauté». Selon Libération, Mamadou Seck a avancé la convenance personnelle. Et le journal « Le Quotidien » de renseigner que le magistrat évoque des craintes pour sa famille.

«Ma première épouse étant d’ethnie Diola et originaire de Ziguinchor, je suis habité par la crainte de faillir dans le traitement objectif du dossier, conformément à mon serment», a-t-il confié à ses supérieurs.

Le juge du 8e cabinet renseigne aussi que de graves accusations non fondées et injustifiées sont portées contre sa personne. Une allusion aux propos de Ousmane Sonko qui l’a qualifié de juge «réputé faible et non indépendant».

Après les attaques de Sonko contre lui, le juge Seck s’en est ouvert à ses supérieurs qui ont mis à sa disposition une garde rapprochée. Mais, il n’a pas pu résister aux pressions familiales.

6 COMMENTAIRES
  • rené Diagne

    ce mr sonko est un récidiviste grand manipulateur. il en a fait de même avec mamours diallo .aliou sall tous deux relever de leur fonction…ils sont intellectuellement malhonnêtes. tous ceux qui le soutiennent en toute connaissance de cause.

    • Jean anouil

      Récidive la charte a ta mere

  • Diop

    Et pan dans la gueule de Birahim Touré de la Sentv. Ce connard de doulnaliste qui se croit plus intelligent que tt le monde avec ses commentaires partisans et tendancieux.

  • léppaye bakhe

    mais sonko il est très dangereux pour ce pays il paraît il n’a jamais rencontré le huge seck il ne le connaît même pas c’est un vrai manipulateur il a des idées toxiques

  • M.se

    pffff C’est de la pure manipulation.
    Que vient faire une ethnie dans tout ça??

  • rené Diagne

    voyez vous comme ce jean ils n n’ont que l insulte à la bouche..

Publiez un commentaire