Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Affaire Sanna Manjang : Le journaliste Pape Sané placé sous mandat de dépôt, son procès prévu mercredi

Le chroniqueur de Walf TV, Pape Sané, a été placé sous mandat de dépôt après son interpellation par la Section de recherches. Son procès en flagrant délit a été fixé à mercredi prochain.

Cette décision fait suite à sa garde à vue qui a débuté le 5 décembre. L’affaire est liée à des déclarations tenues par le journaliste après l’extradition vers la Gambie de Sanna Manjang, identifié comme un ancien membre des « Junglers ».

Selon les informations rapportées par Emedia, Pape Sané avait affirmé lors d’interventions médiatiques avoir été interrogé au poste frontalier de Djiboro sur d’éventuels liens avec Ousmane Sonko et le MFDC. Il avait suggéré que le leader de Pastef était visé par les autorités dans ce dossier.

Les premiers éléments de l’enquête ont conduit à l’ouverture d’une procédure pour diffusion de fausses nouvelles, les propos du chroniqueur étant considérés comme non fondés sur des éléments factuels. Il a été placé sous mandat de dépôt à l’issue de son déferrement et devra s’expliquer sur l’origine et la véracité de ses affirmations devant les enquêteurs.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

5 commentaires

  1. Le principe sacro-saint des libertés individuelles et de paroles sont parti en vrilles pires que pendant la période de l’assassin Macky Sall.

    Toute comparaison qui met en exergue Bénno devant Fen-stef est en soit hérésie. Tass Yakar-stef nous a bien eu.


  2. La majeure partie son pas des journalistes ont compte les journalistes maintenant la majeure partie son des politiciens encagouler.


  3. Eh Papa SANE,lek na thiow dé, il a été trop léger et affirmatif sur un dossier aussi sensible que la tension dans la région sud du pays frontalière avec la Gambie dont le fugitif est originaire


Laisser un commentaire