PUBLICITÉ

Affaire Pape Alé Niang: La grosse question de Seydi Gassama à la police sénégalaise

Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal, Seydi Gassama, a réagi à l’affaire Pape Alé Niang. Suite à l’arrestation du journaliste jeudi, après un accident sur la Corniche Ouest. Un incident à l’issue duquel l’auteur du « Scandale au cœur de la République, le dossier du Coud » a été poursuivi pour « conduite en état d’ivresse » avant d’être relaxé. 

« La police sénégalaise procède-t-elle, comme toutes les polices sérieuses du monde, à un test d’alcoolémie pour prouver devant la justice qu’une personne conduit en état d’ivresse ? », questionne Seydi Gassama sur sa page facebook.

Accusation sans preuve

Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal a ensuite écrit que nul n’a le droit d’accuser une personne ou de diffuser des informations attentatoires à la dignité humaine sans preuve.

Pape Alé Niang

Le procureur de la République n’a retenu aucune charge contre l’auteur du livre « Scandale au coeur de la République, le dossier du Coud ». Il a été arrêté jeudi soir, placé en garde à vue et libéré ce vendredi.

 

Pape Alé Niang Seydi Gassama
Annonces

(4) commentaires

Ass

C’est la police elle-même qui doit être enquêtée.

Diola

PAPE ALE EST SUR LE POINT DE SE VICTIMISER POUR UNE BASE POLITIQUE

Malick Diallo

cette police doivent faire beaucoup attention avant de califier que telle monsieur a momnent de la cinduit ete sous lempire de lalcool le policier doit etre sur en fesant les teste dalcolemie ya des decret que le pacient doit subire si non il seras relaxer purement est simplement pour quil infraction ou delit ilfaudra troix element si un element manque sa pas de delit faites attention cher policiers ne suivait pas les sales piticiens qui vie que avec la politique politicienne faites votre travaille celons la lois ont dit que linconpetence ou la mediocriter de quelques policiers pouraient avoire pour nous tous que des consequences deplorable letat ne vous aiment il faudras nous souvenire la radiation des policiers en 1987 faites attentiin sil vous plait

Bol

La police multiplie les erreurs ces temps ci. Il faut une police républicaine

Publier un commentaire