Moustapha Diakhaté s’est invité, vendredi, dans le débat sur l’affaire Mme Aïcha Goundiam Mbodji. Dans un post sur facebook, l’ancien député affirme que le ministère de la Santé a toux faux. Il l’invite à respecter et à rendre exécutoire la décision de la Cour Suprême en rétablissant la Grande Pharmacie Dakaroise dans ses droits.
Texte in extenso
Le rabat d’arrêt n’est pas suspensif de l’exécution de la décision de la Cour suprême portant annulation de l’Arrêté par lequel le ministre de la Santé et de l’Action Sociale autorisait le transfert de la Pharmacie La Nation, au rez-de-chaussée de l’immeuble Hôtel Indépendance.
Dans un État de droit, seul le juge dit le DROIT, pas l’autorité administrative.
Violation
Le refus manifeste du Ministre de la santé d’appliquer une décision de justice viole le principe de la soumission de tous, y compris l’Etat, aux Lois et décisions de justice.
Aïcha Goundiam Mbodji
Mme Aïcha Goundiam Mbodji retrouve son droit d’installer sa pharmacie sur le site qu’elle occupait dès lors que la Cour suprême lui a donné raison dans le contentieux l’opposant au ministère de la Santé et de l’Action Sociale et à la pharmacie de la «Nation».
Arrêt
En effet, par arrêt rendu le 25 novembre 2021, la Chambre Administrative de la Cour suprême du Sénégal a purement et simplement annulé l’Arrêté 000270/MSAS/ DGSE/DPM, du 13/01/2021 par lequel le ministre de la Santé et de l’Action Sociale autorisait l’installation de la Pharmacie La Nation, au rez-de-chaussée de l’immeuble Hôtel Indépendance.
Décision de la Cour Suprême
Le ministre de la santé doit respecter et rendre exécutoire la décision de la Cour Suprême en rétablissant la Grande Pharmacie Dakaroise dans ses droits.
Vive la République !
Vive le Sénégal !