Le Mouvement Jeunesse nationale khalifiste donne un ultimatum de trois (3) jours à Macky Sall pour libérer leur maire, à défaut, ils marcheront vers Rebeuss pour le faire. Ils étaient face à la presse ce samedi, suite à la décision de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) qui a débouté l’Etat du Sénégal.
Le compte à rebours est lancé, la Jeunesse nationale khalifiste défie Macky Sall. Et pour se faire entendre, ces Khalifistes donnent un ultimatum jusqu’à mardi à l’Etat du Sénégal pour libérer leur leader Khalifa Ababacar Sall, suite à la décision de la Cedeao. D’ailleurs cette Cour juge la détention de l’édile de Dakar arbitraire et condamne l’Etat du Sénégal à payer 35.000.000 FCFA. C’est pourquoi, Bassirou Samb, président du mouvement met en garde l’Etat:
« les Jeunesse nationales khalifistes exigent la libération immédiate et sans condition du député – maire, Khalifa Ababcar Sall et de ses codétenus ainsi que l’annulation de la procédure judiciaire. Nous donnons un ultimatum jusqu’à mardi à l’Etat du Sénégal pour se conformer à la décision de justice. Car les traités internationaux sont au dessous de la constitution. »
A défaut, ces khafistes marcheront vers la prison de Rebeuss pour libérer le député- maire.
La candidature du maire remise en cause après sa condamnation, Bassirou Samb et compagnie restent formels et soutiennent qu’il est bel et bien légitime et sera candidat à l’élection présidentielle.
Ces jeunes font appel aux régulateurs sociaux du pays pour raisonner Macky Sall et sa justice, car les décisions rendues par l’Etat du Sénégal sont toutes nulles.
« Le 05 janvier 2018, une plainte a été déposée à la Cedeao pour dénoncer les conditions de l’arrestation du maire de Dakar ainsi que sa détention. Avant la réponse de cette Cour, l’Etat du Sénégal condamne Khalifa Sall. Par conséquent, la décision de la Cedeao s’impose à l’Etat du Sénégal, » estime le president du mouvement.
A noter que le Mouvement « Rassure » a pris part à cette conférence de presse, une manière pour sa Présidente, Mame Ngoné Diakha de prêter main forte à ces jeunes.
Pendant ce temps, le maire de Dakar est toujours en prison malgré le décision de la Cdeao. Il est condamné à cinq (5) ans de prison ferme avec une amende de cinq (5) millions F CFA dans l’affaire de la caisse d’avance.
https://www.facebook.com/Senegocom/videos/1805190092868598/