Affaire Guy Marius: Me Moussa Sarr plaide le non-lieu total (Senego TV)

L’avocat, Me Moussa Sarr, a prôné lundi, l’annulation pure et simple de la procédure judiciaire enclenchée contre son client, Guy Marius Sagna. Cela fait suite à la récente liberté provisoire accordée à l’activiste dans l’affaire dite de la « fausse alerte au terrorisme » pour laquelle le membre de Frapp France-dégage a été placé sous mandat de dépôt depuis le 16 juillet 2019.

Laver de tout soupçon l’activiste Guy Marius Sagna. Telle est la demande de Me Moussa Sarr. Selon la robe noire pour qui, son client n’est pas l’auteur du post pour lequel il a été placé sous mandat de dépôt, la détention est arbitraire. « Il (Ndlr: Guy Marius Sagna) n’a rien à assumer ou refuser dans cette affaire puisque’il n’a pas publié le post dont il est question. Il n’a pas non plus rédigé le texte. Il n’est qu’un membre de la plateforme Frapp France-dégage« , clarifie Me Moussa Sarr.

Victoire

L’activiste Guy Marius Sagna ne s’est pas complètement tiré d’affaire. Du moins, pour l’heure. En effet, l’affaire suit son cours dans le cadre de la liberté provisoire obtenue par les avocats de la défense. Il est à noter que Me Moussa Sarr crie victoire mais met un bémol. « Nous ne minimisons pas la victoire que nous avons obtenu« , lâché-t-il d’emblée ajoutant que seul l’ordonnance de non-lieu leur permettra d’être content.

Cedeao et Onu

L’affaire qui risque sans nul doute d’atterrir àla  Cour de justice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et de la Commission des droits de l’homme  de l’Organisation des Nations Unies (Onu). C’est en tout cas, ce qui ressort du plan d’action du pool des avocats de Guy Marius Sagna.

 

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire