Affaire François Mancabou : La famille éplorée a reçu l’autorisation d’inhumation

La famille de François Mancabou a reçu l’autorisation d’inhumation après la deuxième autopsie qui a été faite. Malgré tout, les avocats demandent l’ouverture d’une information judiciaire. Ils restent toujours convaincus que François Mancabou est mort à la suite des tortures.

L’affaire semble loin de connaitre son épilogue. La mort « suspecte » de François Mancabou. « Aujourd’hui, la famille est en mesure de procéder à l’inhumation de François Mancabou puisqu’elle a reçu les documents prévus à cet effet« , a déclaré sur Rfm, Me Amadou Diallo, un des avocats de la famille.

Résultats des analyses toxicologiques

La robre noire porte à l’attention de l’opinion que les résultats des analyses toxicologiques sont disponibles. Sauf que, précise-t-il, ils ne leur ont pas encore été communiqués.

Suite de la bataille

Selon Me Amadou Diallo, la suite de la bataille judiciaire c’est d’inviter le parquet et ses services à aller vite dans l’enquête et éventuellement qu’une information judiciaire soit ouverte dans les meilleures délais. « Jusqu’à présent, nous maintenons notre position que François Mancabou a trouvé la mort à la suite de tortures subies au niveau de la Sûreté Urbaine. Nous nous battrons par tous les moyens pour apporter ces preuves. Nous espérons que les autorités judiciaires feront preuve d’indépendance, d’impartialité et que leur seule occupation sera de découvrir la vérité et d’identifier les auteurs de la mort de François Mancabou« , a-t-il notamment conclu.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire