Après sept longues années passées en détention préventive, A. Tall a été acquitté et remis en liberté par la Chambre criminelle de Mbour. Il était poursuivi pour le meurtre de F. Ndao, une prostituée dont les effets personnels avaient été retrouvés en sa possession, rapporte L’Obs.
Les faits remontent au 25 décembre 2019, avec la découverte du corps sans vie de la victime à Saly Portudal. L’enquête menée par la brigade de recherches avait conduit à l’arrestation de A. Tall en février 2020, après que la géolocalisation des téléphones de la défunte a révélé qu’un appareil était utilisé par lui. Lors de son interpellation, il était en possession de plusieurs objets appartenant à la victime, ce qui avait motivé son inculpation et son placement sous mandat de dépôt à la Mac de Mbour.
Tout au long de la procédure, A. Tall a nié toute implication dans ce crime. Il a expliqué avoir récupéré les effets personnels de la défunte en pensant qu’ils avaient été oubliés par un client lors d’une foire, et avoir activé l’un des téléphones plus tard, sans intention frauduleuse.
Malgré la réquisition de la réclusion criminelle à perpétuité par le parquet, la juridiction a estimé que les preuves présentées ne permettaient pas d’établir sa culpabilité de manière irréfutable. Âgé de 49 ans, A. Tall a ainsi été déclaré non coupable et libéré, mettant fin à une affaire judiciaire qui a profondément marqué, rapporte Dakaractu.
Donc après 7 longues années de détention, il est acquitté blanc comme beige et la suite de la réparation du tord causé à ce monsieur innocent . Pourquoi les journalistes n’en parlent pas. La JUSTICE DOIT COMBIEN A CE MONSIEUR APRES 7 ANS DE CALVAIRES DANS LA PRISON , PARCEQUE IL AVAIT DIT LA VÉRITÉ ET RIEN QUE LA VÉRITÉ.
Rien ne dit que ce n’est pas lui le coupable. Le jugement d’Allah touchera le vrai coupable. Dans ce pays,il y’a actuellement trop de meurtres. La justice doit avoir la main lourde contre les assassins.
j’espère qu’il sera indemnisé