Affaire Diary Sow – Serigne Mbaye Thiam : le rôle du ministre, du faux-semblant et du parent

Jamais la disparition d’une personne n’avait suscité autant d’intérêt et de polémique au Sénégal. Perdue de vue, la jeune étudiante Diary Sow ne fera signe de vie qu’après avoir plongé le pays dans la plus grande inquiétude.

Malheureusement, ce qui a été considéré comme une disparation s’est révélée être une cabale. Une lettre rendue publique par le ministre Serigne Mbaye Thiam nous a permis, après 20 jours de rumeurs et de controverses de savoir que notre brillante étudiante est bien portante.

En réalité, tout semble indiquer que le ministre de l’Eau et de l’Assainissement du Sénégal était informé, bien avant le Sénégalais lambda que nous sommes, non seulement du lieu de retraite de Diary, mais savait également comment elle se portait.

Dernièrement, malgré les multiples rumeurs, il s’est révélé que notre chère bien aimée Diary Sow était en Belgique, mais malheureusement dans un état dépressif dont l’on ignore les véritables mobiles.

Avant cette révélation sur l’état de santé de la demoiselle Diary Sow, deux fois meilleure élève du Sénégal, Monsieur Serigne Mbaye Thiam a, non seulement abandonné son ministère, mais aussi s’est rendu en France au chevet de sa nièce, comme un bon oncle.

Revenant sur cette disparation, Serigne Mbaye Thiam avait dit : « Notre Diary nous reviendra saine et sauve… ». Tel un voyant, le ministre n’avait aucun doute à cet effet. Pourquoi ? On ne saurait le dire, mais on va en déduire, néanmoins une assurance quasi-certaine du fait que le ministre était bel et bien en contact avec sa nièce et qu’il savait comment elle se portait. On devait jouer le jeu. L’autre livre qu’il fallait écrire avec tous les Sénégalais. Mais à quelle fin ?

Non seulement Diary a contribué à cette « comédie internationale », mais son oncle l’a aidée, en partie, à alimenter cette comédie qui a emballé tout le monde. Dans cette histoire de disparition, très sincèrement, il fallait épargner les Sénégalais.

En outre, pour dire la vérité presque indéniable, le ministre Serigne Mbaye Thiam, tôt informé de l’état de santé de sa nièce, celle qu’il a parrainée, la meilleure élève du Sénégal, ne voulait point que l’opinion apprenne un tel fait. Diary Sow dépressive ? Non, tout sauf ça !

Mais le ministre sachant que « le silence irrite le diable », a préféré jouer le jeu avec de petits posts sur Twitter pour entretenir les débats, le temps de contrôler la situation et essayer, en bon parent, de retrouver sa nièce, l’aider à retrouver ses esprits et reprendre le chemin de l’école, pour ne jamais décevoir les grands espoirs d’un avenir déjà tracé avec plus de 400 000 Fcfa de bourse par mois.

Après Diary Sow, on se demande bien comment dire la vérité à Serigne Mbaye Thiam et lui remonter les bretelles à son tour ?

7 COMMENTAIRES
  • Mamoudou DIAW

    un ministre politi chien encagoulé. vraiment ça ne pourrait qu’être ça étant donné qu’il utilisait la victime innocente pour faire son propre éloge. quelle honte.

  • Number

    Cette pimbêche nous pompe l air franchement
    Du balai allez oust

  • Isaak

    Wakhatiko

  • Soweto Soweto

    Ce mbaye thiam est un fin comédien il a écrit tout ça pour ça. Pour se mettre au devant de la scène,emportant sa victime

  • Kadia Mbow

    je ne comprend rien

  • Kadia Mbow

    même les touché de mon portable me reclam de nais pas commenter sur l’affaire de DIARY SOW JE Vous jure

  • assane

    Ce monsieur semble avoir une influence toxique sur cette jeune femme. Laissez-la vivre sa vie

Publiez un commentaire