Affaire Aliou Dembourou Sow : La dissolution de l’Assemblée nationale exigée (Senego Tv)

La dissolution de l’Assemblée nationale sénégalaise s’implose suite aux déclarations « ethnicistes et belliqueuses » du député Aliou Dembourou Sow. C’est la conviction du président du Mouvement Jeunesse au pouvoir (Jap), El Hadji Mansour Mboup. Le député avait appelé les Peuls à prendre les machettes pour défendre la candidature de Macky Sall.

« Ce député n’a pas sa place dans une bergerie… »

« Nous tenons à rappeler à Macky Sall qu’il a été élu sur la base de la confiance du peuple. Il a droit à deux mandats et son magistère va s’épuiser en 2024 (…) Qu’il se prépare à partir dans la dignité en nous laissant notre paix et cohésion sociale. Aux dérives constatées dans son camp, nous interpellons le président de l’Assemblée nationale et l’ensemble des députés d’exclure le député Sow pour ses propos qui constituent une menace pour la sureté et la stabilité sociale. Ce député n’a pas sa place dans une bergerie à plus forte raison dans une Assemblée (…) Nous exigeons la dissolution de l’Assemblée nationale et la levée de l’immunité parlementaire du député Aliou Dembourou Sow », a laissé entendre El Hadji Mansour Mboup.

Pour rappel, le député avait appelé les Peuls à prendre les machettes pour défendre la candidature de Macky Sall.’’

5 COMMENTAIRES
  • Lam

    Ce mboup la dans quelle ecole il a éte pour dire ces idioties. Comment peut on dissoudre une assemblée pour des propos tenus par un deputé? Et puis si on dissout l’assemblée on n’a plus besoin de lever son immunité parlementaire. Ce ces idiots qui se prennent pour des politiciens
    Décidément ce mboup nest pas lien de ce dembarou

  • just

    thii macky leu beug dem.amoul mbolo .

  • Bourbajolof

    Dissoudre l’institution, parce qu’1 de ses membre – mon machudo – a dit n’importe quoi ?
    Vous ne nous dites pas tout…

  • Malick Diallo

    ce monsieur domage il.a depasser les bornes il a comis une erreur monumentale cette declaration elle incendiere nous sommes pas a Rwanda . ce quil dit peux amener legenocyde macky sall est responsable est demain feras jour cest une facon de saboter les elections de 2024 cher senegalais soiyons vigilant avant quil soit trop tard .ces gens il veulent sagriper aux gouvernement .il.prepare le sabodage macky jattire votre attention vous etes responsable de ce qui arriveras demain .ce que dit monsieur cest murement preparè .le pouvoir ne vaut pas le coup .

  • mamadou cisse

    demberou net rien que un pur chauvage met gar a vous les baye fall vous surveille de pret bande raciste

Publiez un commentaire