Affaire Adji Sarr/Sonko – Médiation religieuse: « Ma beug sama rew » considère la démarche « tardive »

De bonnes volontés sont entrées en action pour une médiation entre Ousmane Sonko et Adji Sarr. Une démarche louée par nombre de Sénégalais, mais jugée tardive par le mouvement « Ma beug sama rew ».

« A ce moment précis de la procédure, il convient surtout de veiller scrupuleusement au respect des droits de la supposée victime d’assauts sexuels qui a prétendu être violée. Je ne vois pas alors la nécessité de jouer une quelconque médiation qui serait synonyme d’injustice si effectivement il y’a eu viol« , selon Awa Thiam.

« Nous demandons que justice soit faite…« 

« Il y a une logique qu’il faut suivre. Personne ne comprend pourquoi et au nom de quelle médiation la victime qui a été violée, calomniée, menacée de mort, stigmatisée par beaucoup, devrait-elle se taire et accepter et de donner la chance à l’homme qu’elle accuse de viol et qui bénéficie du droit de vaquer librement dans les rues tout en savourant une prétendue victoire comme si de rien n’était. Je suis désolée, nous demandons que justice soit faite« , réagit-elle dans une note parvenue à Senego.

Droit de la femme…

Avant de poursuivre: « Aujourd’hui, si la médiation venait à se faire, cela voudrait dire qu’un député peut violer qui il veut sans être inquiété juste au nom de la paix sociale. C’est scandaleux, et c’est des siècles de travail fourni pour les droits des femmes au Sénégal qui seront réduites au néant, si jamais nous restons observateurs de ce qui se déroule maintenant. Nous dédions ce 8 mars à venir à Adji sarr et à toutes ces femmes qui ont été insultées, menacées, humiliées, sous prétexte qu’elles doivent garder le silence, même si elles se sentent meurtries dans leur chaire. On comprend que ce n’est pas facile, car, il fut un temps, on parlait de parité et maintenant que la lutte ne vient que commencer pour le Sénégal, on va tout faire pour que règne la liberté d’expression, la parité et une justice équitable pour Adji Sarr« .

14 COMMENTAIRES
  • ass

    Kou Kate sa nday nga dieul

  • josef

    Ah bon Adji dagne ka violer yeen ay nafeekh guéne mais nonou rek guéne meuneu méle si badolo guéne dioude si gorédi ak féne guéne di dound mais touti guéne si tilimeul souniou khel noppalou léne Ndakh méchanceté ak hypocrisie douléne yobou féne foudoul safara

    • Mamy Gueye

      Merci bien dit ayy seytané rekk lagnou

  • Jules

    Vous n’aimez pas le Sénégal. Tous ce qui vous intéresse c’est l’argent du Sénégal.
    Bande de parasites!
    Vous êtes inutiles à la nation.

  • talatey nder

    Sonko warone nga teuyé sa kooy bi. mougne ba gnibi keurgueu niane sa diabar gentiment

    • bill

      waxofi dara

  • Kane

    Vous n’avez pas honte ? D’ailleurs est ce que vous êtes des femmes de bonnes moralités , sinon cette cette Adji à organiser tout ça à cause de l’argent , elle même sait qu’il ya rien, il veule Sonko et on trouve Adji pour le sal complot

  • koukour

    Talatey nder!!! Les problèmes commencent pour sonko

  • Moctar Ndiaye

    Il faut comprendre la réalité en face Sonko est victime de cabale politique .ces adversaires CeDonpolitiques cherchent à le disqualifier .Ils en ont l ‘ habitude de fonctionner ainsi . Maintenant le peuple maîtrise ces derniers c’ est la raison pour laquelle tous ont compris tôt ce Complot et dit niet Sonko est innocent.Donc ces comploteurs doivent la page Sonko/Adji.

    • Moctar Ndiaye

      Ces comploteurs doivent tourner la page Sonko / Adji Sarr

  • KKL

    Quelle farce !
    Qu’est-ce qu’on fait du rapport du médecin
    Qu’est-ce qu’on fait de l’enquête de la gendarmerie

    On les passe en perte et profit

    C’EST RIDICULE!!!

  • bill

    ya mana doule. mounoulo fi féne ba waxe deug

  • Pvfss

    Yow mom promotion ngay woute auprès de Macky Sall.

  • Ndiaye

    En tout cas si sonko est condamné, je marcherai depuis fouta jusqu’à dakar pour féliciter adji sarr ,je n est jamais vu un parti politique avec des militants très très impolie

Publiez un commentaire