Aff. Karim Wade : « Non à l’amnistie, oui à la révision de son procès » (Karimistes d’Italie)

L’Union des Karimistes de la Diaspora Sénégalaise d’Italie ((UKADSI), dans une déclaration, salue l’engagement et la détermination de leur mentor sur sa décision importante qu’il a prise de rester toujours concentré sur une révision du procès. non sans tancer le pouvoir et ses affidés. 

« L’appel pour un combat de la liberté et de la démocratie lancé depuis le début pour le non respect de ses droits civiques et politiques à été très bien entendu par ses souteneurs et le Pds. Le frère président Karim Wade ne cesse de vous témoigner votre engagement, votre détermination, votre patience mais surtout compte sur vous pour l’accompagner jusqu’à la victoire finale en 2024 », lit-on d’emblée dans la déclaration.

En effet, le président de la République du Sénégal a décidé de faire voter une loi d’amnistie pour redonner à certains concitoyens la possibilité de retrouver leurs droits d’électeurs. Mais les Karimistes d’Italie (UKADSI ) exigent la révision du procès de Karim Wade.

« Non à L’amnistie des faits nébuleux et des crimes économiques monstrueux sur le dos du peuple souverain.. par ce régime incompétent », ont-ils souligné.

A les en croire,  » jusqu’à présent l’état du Sénégal est incapable de mettre sur la table une preuve sur les supposés détournements de fond public dont on accuse le candidat du Pds, Karim Wade à qui on a bafoué tous ses droits civils et politiques ».

Répondant aux menaces du ministre de la Justice qui plaide pour une amnistie, l’UKADSI, dit « détester la malhonnêteté intellectuelle de ce professeur Ismaila Madior Fall.  On avait assisté à une robotisation de toute une machine judiciaire pour un procès de la honte qui déshonore l’image de la justice sénégalaise vu les recours triomphaux obtenus par le frère président Karim Wade un peu partout dans le monde ».

Résolument tournés vers la réhabilitation de la juste vérité dans une révision de procès, après les « accusations frauduleuses, indignes et mensongères » à l’endroit de Karim Wade, les Karimistes d’Italie exigent sans délai  « la modification des articles antidémocratiques et anticonstitutionnelle du Code électoral » mais surtout réaffirment « leur détermination à faire réviser son procès.

2 COMMENTAIRES
  • omar

    il faut d abird savoir c est quoi la revision d un proces, non senegal mo nekh

    • ISO

      You made my evening Bruder! De vrais farfelus. Ces immigrés. Au travail!

Publiez un commentaire