Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Accidents Mortels à Médina Gounass : Gendarmerie Mise en Cause

Un incident tragique a eu lieu ce lundi 22 juillet 2024 dans la ville sainte de Médina Gounass, département de Vélingara. Idrissa Barry, un homme de 60 ans, a été mortellement renversé par une voiture de la gendarmerie nationale qui a dévié de la route principale.

Le Cadre d’échanges et d’organisation des disciples de Thierno Mouhamadou Saïdou Ba a indiqué que le sexagénaire est décédé sur le coup, et que le gendarme au volant est introuvable. Ils ont rappelé que cette mort s’ajoute à une série d’incidents meurtriers récents : un citoyen mort par balle le 17 juin 2024, un autre ayant succombé à des actes de torture infligés par la gendarmerie, et maintenant Idrissa Barry.

Publicité

Les disciples de Thierno Saïdou Ba dénoncent vivement ces actes et appellent à une action des autorités. Ils insistent sur l’intolérabilité de tels comportements de la part de la gendarmerie, chargée normalement de protéger les citoyens. La tension dans Médina Gounass, due au dispositif strict imposé par les forces de l’ordre, devient insupportable.

Le cadre exhorte le régime en place à prendre des mesures adéquates pour prévenir de tels événements que la population ne peut plus tolérer. Ils demandent des actions immédiates et concrètes pour mettre fin à ces incidents, stipulant que la gendarmerie doit se concentrer sur la sécurisation de la ville sans mettre en danger ses habitants. Ils appellent aussi la communauté nationale et internationale à témoigner de cette situation et à intervenir pour garantir que justice soit rendue.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. B.lee

    On croyait avoir une gendarmerie Républicaine

    Seulement parmi eux , des brebis galeuses y sont .

    Le sénegal est le sénégal de tous et pour tous

    Aucun senegalais n’est plus indispenble que l’autre .


  2. Kane

    Si n’était pas la patience du khalife cette histoire sera réglé depuis il s’agit simplement de donner l’ordre de riposter physiquement ou mystiquement

    On ne parlera plus de cette histoire

    Tous le monde sait que le khalife s’il demande à Allah

    Tout est réglé


  3. Kane

    Je crois quand c’est trop ce trop

    Ce régime est là pour faire du mal à cette communauté

    Il ne fait pas un mois l’agression du calife est dû ou orchestre par le même corp les gendarmes il ya eu deux morts, des arrestations et des tortures et des agissements inhumain des contrôles des identités dans la ville sainte le jour de vendredi et dans la semaine etc….

    Sous silence du gouvernement et son régime de Bassirou et Sonko

    Que veule ce régime ?

    Au juste

    Qu’il sache si n’était pas le calife cette communauté est dangereuse que les separatiste de casamancais

    Et s’il ya un conflit ce sera sur les 14 région du Sénégal et les pays limitrophes

    Du courage pour le silence et oublie du régime


Laisser un commentaire