Abuja approuve un projet de Gazoduc vers le Maroc
PUBLICITÉ

Abuja approuve un projet de Gazoduc vers le Maroc

Le gouvernement nigérian a approuvé un projet de construction d’un gazoduc reliant le Nigeria et le Maroc et qui devrait être l’un des plus longs pipelines offshore du monde, sur environ 7 000 km.

Ce gazoduc devrait acheminer du gaz vers une douzaine de pays d’Afrique de l’Ouest et le Maroc, et via le Maroc vers l’Espagne et d’autres pays, indique l’agence Chine nouvelle.

Selon le média, le Conseil exécutif fédéral du Nigeria a approuvé mercredi, lors d’une réunion hebdomadaire, une proposition relative à ce projet et présentée par le ministère nigérian des ressources pétrolières.

Il a « ordonné à la Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC) d’exécuter un protocole d’accord avec la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour le projet » en question, a déclaré Timipre Sylva, ministre d’État aux ressources pétrolières.

Cedeao

Le projet coordonné par la CEDEAO en était encore au stade de la conception initiale et de l’ingénierie, son coût serait déterminé une fois la conception terminée, a ajouté M. Sylva, cité par Chine nouvelle.

Le média souligne que « le mégaprojet proposé devait être l’un des plus longs pipelines offshore du monde, couvrant environ 7 000 km ».

Nigeria

Le Nigeria possède l’une des plus grandes réserves de gaz d’Afrique.

PUBLICITÉ