Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Abdoulaye Makhtar Diop : “En plus du football, Koto pratiquait le basket et le handball”

Son témoignage était très attendu suite au décès de Joseph Koto. Et comme prévu, Abdoulaye Makhtar Diop, ancien président de la Fédé de handball, a fait des révélations sur l’ancien joueur de la Jeanne d’Arc qu’il connaît bien pour l’avoir pratiqué.

“C’est avec une grande affliction que j’ai appris le décès, le jeudi 14 octobre 2021, de Marie Joseph François Koto, grande figure du sport national, qui est né et a grandi au Plateau, plus précisément à la Rue Escarfait. Il a passé toute sa vie au service du sport et des sportifs. En plus du football, il pratiquait aussi le basket-ball et le handball”, a révélé l’honorable député, vice-président de l’Assemblée nationale, et Grand Serigne de Dakar.

Son palmarès dans le domaine sport est éloquent. Il a exercé de hautes fonctions d’entraîneur de football à la Jeanne d’Arc et dans les différentes sélections nationales. Joseph Koto était un sportif engagé et apprécié. Son humilité nous a permis de le découvrir et de l’aimer. Il était aussi connu pour sa probité, ses principes, sa sincérité, son objectivité et son professionnalisme élevé, que ce soit en tant que joueur ou technicien. Sa bonne humeur et son état d’esprit vont beaucoup nous manquer”, poursuit l’ancien ministre des Sports.

Qui conclut : “Je compatis avec les membres sa famille et celle sportive aussi, cette perte cruelle inscrite dans le destin imparable de Dieu ; tout en implorant le Tout-Puissant de l’entourer de Sa Sainte miséricorde, de le rétribuer amplement pour les services louables rendus à sa Patrie et de l’accueillir parmi Ses Serviteurs vertueux. Toutes nos plus sincères condoléances vont à sa famille, son frère Edmond, à la Jeanne d’Arc, au ministre des Sports, au président de la Fédération sénégalaise de football, à l’Association des anciens internationaux, à l’ensemble du mouvement sportif sénégalais et à la Nation entière.”

23 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    23:36 - 02/12/2021

    Assemblée Nationale : Le ministre de la Santé sera en séance plénière demain, vendredi 03 décembre

    Whatsapp
    23:29 - 02/12/2021

    Libération de Thier : Me Elhadj Diouf retrace le film et accuse Y’en a marre et Ousmane Sonko

    Whatsapp
    23:29 - 02/12/2021

    “Mairie de Dakar : Amadou se Ba pour Diouf Sarr”

    Whatsapp
    23:25 - 02/12/2021

    Djibril Ngom au Palais : “YAW lance une pétition pour haute trahison contre Macky Sall”, (Sonko)

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp