Annonces
» » » » Abdoulaye Baldé va demander au Conseil...

Abdoulaye Baldé va demander au Conseil constitutionnel d’annuler le vote des législatives en Côte d’Ivoire

  • Couly CASSE Couly CASSE

Le leader de la Convergence patriotique/ »Kaddu Askan Wi », Abdoulaye Baldé, réélu député, a annoncé avoir introduit un recours en annulation du vote en Côte d’Ivoire, où a eu lieu, selon ses termes, « le clou du flop électoral » aux élections législatives sénégalaises du 30 juillet.

« Il y a beaucoup de manquements lors du scrutin législatif du 30 juillet, presque partout au Sénégal et à l’étranger. La Côte d’Ivoire a été le clou de ce flop électoral. Nous avons introduit un recours en annulation du vote dans ce pays« , a déclaré le maire de Ziguinchor, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

Lors d’une conférence de presse, dans sa commune, Abdoulaye Baldé, également président de l’Union centriste du Sénégal, a signalé de « nombreux manquements » et des « couacs » dans l’organisation des dernières élections législatives.

« Pour suivre ce recours en annulation du vote en Côte d’Ivoire, nous avons engagé deux avocats, Me Sally Mamadou Thiam et Me Pape Mamaille Diockou, qui sont tous les deux membres de notre coalition« , a précisé M. Baldé.

Des personnes, y compris des candidats, ont été privées de leur droit de vote, a-t-il affirmé, déplorant « la pléthore de listes et la ressemblance des couleurs » de certaines listes.

« Nous avons été particulièrement victimes de cette ressemblance des couleurs, qui a porté un lourd préjudice à notre coalition. La plupart des électeurs ont confondu nos bulletins avec ceux de +Joyanti+ et de +Buntu Bi+. Notre liste a été disposée à l’extrémité des tables, à la 46ème position« , a dénoncé Abdoulaye Baldé.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Salif
    07/08/2017 23:28

    Au lieu de parler du sénégal tu ns parles de la cote ivoire pratiquement insignifiant. Hummmmmm

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces