« A partir du 3 avril prochain, Macky Sall ne sera plus Président de la République du Sénégal », selon Ousmane Sonko
Ousmane Sonko estime que Macky Sall doit prendre ses responsabilités à partir du 3 avril prochain d’autant qu’il ne sera plus Président de la République du Sénégal.
En conférence de presse, ce jeudi dans l’après-midi, le leader du parti Pastef, n’a pas porté de gants pour fustiger la gestion du pays par le régime en place.
Dans un ton on ne peut plus ferme, Ousmane Sonko, a déclaré qu’«à partir du 3 avril prochain, le chef de l’Etat, Macky Sall qui a réduit son mandat de 7 à 5 ans, ne sera plus Président de la République du Sénégal».
Parce que dit-il, «la constitution qu’il a fait voter par référendum ramené son mandat à 7 à 5 ans ne sera pas appliquée. Parce qu’il aurait fallu une mesure transitoire conformément à l’article 27 de la constitution. Il a omis d’inséré cette disposition dans la constitution pour que cette disposition soit appliquée au mandat en cours du chef de l’Etat. Ce, comme l’avait fait Me Abdoulaye Wade».
Toute chose qui a fait dire à Ousmane Sonko qu’à cette date, si Macky Sall reste au pouvoir, il aura fait un forcing et tous les actes et décrets signés seront attaqués devant le conseil constitutionnel et devant le cour de Justice de la Cedeao».
c’est un scandale si cela se vérifie, pour la disposition phare de cette réforme constitutionnelle .
Surtout macky sale grave erreur de voter pour lui le dictateur
Merc dykha tu as raison
C’est toujours comme ca avec les politiciens diakhassé réral tourné en rond le peuple ce qu’il faut c’est tourner le dos à tous ces cupides et véreux je voterais plus pour les partis politique da gno sone doyna seuk
Il parait une personne importante aux yeux des senegalais,mais ouf pour ses policiens alimentaires le chien aboie la caravane passe
fitineu kene doukeu ye gnoune diam lagnou beugueu si rewmi Mr sonko