Annonces
» » » » A compter du 1er janvier 2018, l’Ouguiya de...

A compter du 1er janvier 2018, l’Ouguiya de la Mauritanie va perdre un zéro

La Mauritanie change l’unité de sa monnaie à partir du 1er janvier . L’ouguiya va passer d’une échelle de 10 à 1. En clair, cela signifie qu’à partir de 2018, dix ouguiyas deviennent un ouguiya. De nouveaux billets sont donc émis, mais la monnaie conserve le même nom. Cela ne devrait pas avoir d’impact sur sa valeur.
Les ouguiyas mauritaniens perdent un zéro, mais gardent la même valeur. Un curieux raisonnement mathématique, mais qui tient la route dans le monde de la monnaie. A partir du 1er janvier 2018, dix ouguiyas auront le même pouvoir d’achat que 100 ouguiyas précédemment. Idem pour leur valeur sur le marché international : aujourd’hui, il faut 420 ouguiyas pour un euro, à partir de lundi il en faudra 42.

Les Mauritaniens ont un an pour échanger leurs billets. Durant les six premiers mois de l’année, ils pourront réaliser ces opérations auprès des banques, des guichets du Trésor ou encore de la Poste. Après, il faudra s’adresser à la Banque centrale. Ce change se fera de manière progressive. Durant le premier mois, ce seront les grosses coupures, les billets de 5 000 ouguiyas qui seront remplacés, puis ceux de 2 000, etc.

A partir de 500 000 ouguiyas, les Mauritaniens devront ouvrir un compte en banque pour procéder au change. Les établissements du pays offrent pour l’occasion les frais d’ouverture et distribuent également gratuitement des cartes bancaires de retrait.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Ben
    31/12/2017 11:22

    Il faudra donc informé le ministre du tourisme😂😂😂😂😂

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL