Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

8e édition du Partcours de Dakar: Les quelques moments forts…(photos)

 Après quinze jours de vernissage, la 8e édition du Partcours a baissé ses rideaux en beauté à Dakar. Du 29 novembre au 14 décembre 2019, 20 espaces artistiques de Dakar et sa banlieue ont présenté leurs événements.

Allant de l’expo «Paradoxes» à l’atelier des Céramiques à la conversation artistique «Norma» en passant par «Mascarade» de Barkinado Bocoum, «Flux Migratoires» à la Villa des arts, Tambambalou» cette belle déambulation dans la médina, la projection-débat du film «Atlantique» en présence de Mati Diop-Ken Bugul ou encore la géniale assemblée populaire pensée par Ker Thiossane et qui a impliqué les populations locales pour interroger notre patrimoine à travers «Ruines et Futurs».

La soirée de clôture
Le Pullman Teranga a accueilli la soirée de clôture dans une ambiance festive. Avec des œuvres et installations très innovantes réalisées par une quinzaine de femmes artistes, la scène alternative dakaroise s’est bien exprimée. Le groupe Daara J Family a saisi l’occasion pour y présenter son nouveau clip «Tchékoulé».

Historique

Lancé en 2011 par RAW Material Company et Céramiques Almadies, l’idée est de réunir des lieux d’art de Dakar de toute envergure et de tout type pour les faire connaître. Partcours se définit comme un itinéraire artistique de découvertes, de rencontres et d’échanges ; comme une présentation de l’actualité de l’art et du débat artistique dans Dakar.

Quelques moments forts de Partcours

20 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    22:08 - 23/07/2021

    Covid-19 : Les visites familiales aux détenus suspendues à partir de lundi

    Whatsapp
    21:36 - 23/07/2021

    Urgent – Cambérène : Un garçon de 10 ans meurt par noyade (Senego TV)

    Whatsapp
    21:11 - 23/07/2021

    Décès de Abdoulaye Faye et Awa Diop: “Le Pds a perdu 2 parangons du libéralisme” (Khalifa Sall)

    Whatsapp
    21:01 - 23/07/2021

    Pénurie d’eau à Touba : Serigne Abdou Samad Mbacké au chevet des populations (Vidéo)

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp