Après quinze jours de vernissage, la 8e édition du Partcours a baissé ses rideaux en beauté à Dakar. Du 29 novembre au 14 décembre 2019, 20 espaces artistiques de Dakar et sa banlieue ont présenté leurs événements.
Allant de l’expo «Paradoxes» à l’atelier des Céramiques à la conversation artistique «Norma» en passant par «Mascarade» de Barkinado Bocoum, «Flux Migratoires» à la Villa des arts, Tambambalou» cette belle déambulation dans la médina, la projection-débat du film «Atlantique» en présence de Mati Diop-Ken Bugul ou encore la géniale assemblée populaire pensée par Ker Thiossane et qui a impliqué les populations locales pour interroger notre patrimoine à travers «Ruines et Futurs».
La soirée de clôture
Le Pullman Teranga a accueilli la soirée de clôture dans une ambiance festive. Avec des œuvres et installations très innovantes réalisées par une quinzaine de femmes artistes, la scène alternative dakaroise s’est bien exprimée. Le groupe Daara J Family a saisi l’occasion pour y présenter son nouveau clip «Tchékoulé».
Historique
Lancé en 2011 par RAW Material Company et Céramiques Almadies, l’idée est de réunir des lieux d’art de Dakar de toute envergure et de tout type pour les faire connaître. Partcours se définit comme un itinéraire artistique de découvertes, de rencontres et d’échanges ; comme une présentation de l’actualité de l’art et du débat artistique dans Dakar.
Quelques moments forts de Partcours