Publicité

(45 Photos) - En soutien à Alioune Diop, les étudiants "brûlent" Cheikh Anta Diop. Regardez

En soutien à leurs camarades de l’Université Alioune Diop de Bambèye, les étudiants de l’Ucad ont barré l’avenue Cheikh Anta Diop et la corniche ouest, défiant la police qui les a gazés à la grenade lacrymogène. Pour rappel, Alioune Diop avait récemment souffert d’une intoxication alimentaire et d’un deuil que les potaches imputaient à la mal bouffe avant qu’une autopsie ne le démente. Dans cette perturbation, le recteur de l’Uadb avait sollicité la présence des forces de l’ordre dans le campus, en violation des franchises universitaires. 

Front police-étudiants

Publicité

A Dakar, l’avenue Cheikh Anta Diop, n’est pour le moment pas praticable, avec les pierres qui la jonchent et des risques de choper des projectiles perdus.  Les forces de l’ordre ont circonscrit un périmètre de sécurité pour la protection des passants et riverains. Bien cantonnés dans le campus social, les étudiants ont finalement requis un cessez-le-feu, s’écriant : « Nous voulons dialoguer. » Ce à quoi ont favorablement répondu les limiers.

Les images

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. diop

    Vous les répondeurs automatiques , à lire vos commentaires on sent que vous n avez rien dans vos têtes vides et jamais vous avez été étudiants.

    Nuls comme vos bottes


  2. citoyenne

    j’ai mal vraiment de voir cette situation des étudiants perdurer ; des fronts ne règleront ni plus ni moins les problèmes . Chers étudiants comportez vous svp avec dignité et intelligence. La casse n’est pas la solution au contraire allez y voir votre tutelle . Les autorités n’ont pas leurs enfants dans nos universités


Laisser un commentaire