44ème conférence ministérielle Francophonie: Ismaila Madior Fall salue la nouvelle programmation 2024-2027…

Ismaila Madior Fall, était à la 44ème conférence ministérielle de la Francophonie tenue à Yaoundé les 4 et 5 novembre 2023. Le ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a profité de la tribune pour saluer « la nouvelle programmation 2024-2027 qui est le résultat des efforts du Secrétariat général visant à moderniser L’OIF…« 

Pour mémoire, cette conférence prend, notamment des décisions sur des questions politiques, de coopération à caractère administratif et financier. Cette importante rencontre statutaire annuelle réunit les Ministres des Affaires étrangères ou les Ministres en charge de la Francophonie des pays membres de l’OIF. Elle est placée sous le thème « Bonne gouvernance : gage de stabilité politique, économique et culturelle pour les citoyens francophones ».

« Je voudrais avant tout remercier le Gouvernement du Cameroun pour la qualité de l’accueil qui nous est réservé et les très bonnes conditions de tenue de notre conférence. Mme la secrétaire générale, je tiens, au nom de la délégation sénégalaise, après vous avoir transmis les salutations fraternelles de son Excellence Mr Macky Sall Président de la République du Sénégal, à vous féliciter pour le remarquable travail que vous effectuez depuis votre nomination à la tête de notre organisation« , a soutenu Ismaila Madior Fall.

Avant de poursuivre : « C’est pour magnifier ce travail et accompagner ces efforts que le Sénégal a consenti, comme vous l’avez déjà souligné, une contribution volontaire pour permettre d’équilibrer le budget 2023. Je salue la nouvelle programmation 2024-2027 qui est le résultat des efforts du Secrétariat général visant à moderniser L’OIF afin de la rendre plus transparente et la doter d’un mode d’intervention plus efficace et plus pertinent. Par le resserrement des projets, la programmation 2024-2027 permet d’avoir une action plus ciblée, avec un impact réel« .

Cela, souligne le ministre des Affaires étrangères, « apportera à l’OIF plus de visibilité et une plus grande appropriation par les populations. Le nouveau barème de contribution est assurément une avancée salutaire permettant ainsi à notre organisation de se doter davantage de moyens plus prévisibles pour prendre en charge les programmes en direction des populations de notre espace« . 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire