Publicité

3e mandat : "Na Macky wakh lou lerr, Sénégalais yi am lou worr" (Khalifa Sall) Vidéo

Le troisième mandat est dépoussiéré par le Président Macky Sall qui, dans un entretien avec Rfi et France 24 mercredi, a encore surfé dans le clair-obscur. Mais pour Khalifa Sall, il faut qu’il soit clair et net sur le sujet. 

Khalifa Sall intime l’ordre au Président Macky Sall de se prononcer clairement sur le troisième mandat. Pour l’ancien maire de Dakar, dans « Yonwi sur Rfm, jeudi, le mieux pour le chef de l’Etat, est de se déterminer une bonne fois pour toutes.

Publicité

Lorsqu’il battait campagne en 2016, lors du référendum, poursuit M. Sall, lui et ses proches ont été très clairs sur la question, « le var est là, de même que les enregistrements. On espère qu’il va respecter sa parole ».

Et quid d’un Wakh Wakhèt ? Il s’empresse de couper court. « Au Sénégal, on a l’habitude de dire,  »gorr ca wakhdja », la parole a son pesant d’or chez nous,  s’y ajoute que la Constitution est claire et nette : « nul ne peut… » C’est lui et ses proches qui l’ont dit ».

Publicité

Maintenant, avance Khalifa Sall, le débat d’universitaires, à l’instar des professeurs Babacar Fall et Madior Fall, à propos du piège de Wade à l’époque, a inspiré Macky Sall et proches qui ont tiré les enseignements idoines de cette polémique. Raison pour laquelle, Macky Sall a dit nul ne peut.. S’il veut se métamorphoser entre-temps… »

Regardez : 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. AZIZ ndiaye

    MACKY SALL,deel moytoka muslu tji kii dila jay, ngir mënuta wox ba nga doon ki ngu gën ,ki la fal, yoni nafi ngu la gën.

    falal sam xel, muy sa ilimani tjër, te tagat sap xol ba muy weyee ndigël


Laisser un commentaire