3 morts lors des manif : « Nous allons saisir le Haut commissariat de l’Onu et la Cpi » (Dr Cheikh T. Dièye)

Les instances internationales seront saisies suite à l’interdiction de manifestations du 17 juin où trois (3) Sénégalais ont perdu la vie. L’assurance est du Dr Cheikh Tidiane Dièye, lors de la conférence de presse tenue par les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi.

« Nos avocats sont déjà à pied d’œuvre pour poursuivre Macky Sall devant les juridictions Et dès demain, au niveau national, nous saisirons les juridictions. Des demains, nous saisirons le Haut commissariat des nations Unies », a déclaré Dr Cheikh Tidiane Dièye.

Le leader de Sénégal Avenir Bi Nu Bëg indique qu’ils ont repris la même lettre que Macky Sall avait envoyée à ladite commission alors qu’il était opposant.

« En 2011, lorsqu’il était opposant, il avait envoyé une lettre, il avait interpellé le haut commissariat dénonçant 5 morts au temps de Wade. Nous avons repris la même lettre, changeant la date, le logo et mis le nom des leaders »

Egalement, le Dr Cheikh Tidiane Dièye indique qu’ils saisiront la Cour pénale internationale à titre préventif, car Macky Sall se profile vers une troisième candidature.

2 COMMENTAIRES
  • AMATH Thiam

    Mais de qui vous vous foutez , après avoir accompli votre sale besogne pour braver une manifestation interdite avec toutes ses conséquences dont vous êtes les seuls responsables qui devraient être traduits devant la justice vous vous permettez de tenir une conférence de presse vous n avez pas honte, En effet la prochaine fois si ça se répète vous n aurez pas ni la liberté de parler vous n’êtes que des terrorises accompagnés de un Rebelle encagoulé prêts à détruire le Sénégal et nous ne l accepterons pas. Vos menaces, vos appels à l insurrections, à la destruction des bien d autrui seront déjoués avec la plus grande fermeté nécessaire potos anéantir vos objectifs antirépublicains Vive la République à Mort les Rebelles

  • modou

    ah les repondeurs automatiques yena niakk diom.da nguene di nelaw yewogoulene.

Publiez un commentaire